Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

07 février 2017

Trafic de stupéfiants : Jonathan Morin-Therrien renonce à sa remise en liberté

L’homme d’une vingtaine d’années arrêté le 1er février à la suite d’une perquisition menée à son domicile de la rue Saint-Pierre à Rivière-du-Loup, Jonathan Morin-Therrien, a renoncé à son enquête sur remise en liberté, lundi au Palais de justice de Rivière-du-Loup.

Il demeurera donc détenu jusqu’à la fin des procédures judiciaires. Il reviendra en Cour le 6 mars pour donner une orientation à son dossier, à savoir s’il y aura un procès devant juge seul ou avec jury précédé ou non d’une enquête préliminaire. Pour le moment, il fait face à trois dossiers en matière de stupéfiants et de bris de probation.

L’individu est accusé de possession d’ecstasy dans le but de trafic, possession de cannabis, possession de cannabis dans le but de trafic et bris de probation. Il a plaidé non coupable à toutes ces accusations. D’autres accusations devraient s’ajouter étant donné que les policiers ont notamment saisi près de 1 000 comprimés de méthamphétamines.

Rappelons que cette frappe policière découle d’une arrestation pour une infraction au code de la sécurité routière. « Vers 1h dans la nuit de mardi à mercredi, les policiers ont intercepté un véhicule pour une infraction au code de la sécurité routière. À ce moment, ils ont découvert une certaine quantité de cannabis sur le conducteur qui a été mis en état d’arrestation et amené au poste pour un interrogatoire où ils ont obtenu des détails permettant l’obtention d’un mandat de perquisition pour se rendre dans le logement de l’homme situé dans un immeuble de la rue Saint-Pierre à Rivière-du-Loup. Sur place, les policiers ont saisi près de 1 000 comprimés de méthamphétamines, une certaine quantité d’ecstasy et de cannabis, quelques centaines de dollars en argent comptant ainsi que du matériel servant à la revente de stupéfiants», rapportait le sergent de la SQ, Claude Doiron.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média