Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

09 février 2017

Les Échos du palais de justice de Rimouski- 9 février

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Voici quelques décisions prises par le juge de la Cour du Québec, James Rondeau, lundi et mardi au palais de justice de Rimouski.

Trafic de drogue en prison

Au lendemain de son arrivée au Centre de détention de Rimouski, Sarah Fortin, s’est fait prendre à faire le trafic et à avoir en sa possession des stupéfiants. Elle a plaidé coupable mardi matin à des accusations de possession et de trafic de cannabis et de possession de pilules reconnues comme une drogue illégale. « Les agents voient l’accusée avec une autre femme dans un endroit où il se dégage une odeur de cannabis. L’autre femme avoue avoir fumé du cannabis avec l’accusée qui a fourni la drogue. Elle dit également avoir refusé de prendre une pilule bleue. Lors de la fouille de l’accusée, les agents trouvent un résidu de cannabis et deux pilules et demie dans son soutien-gorge», raconte la procureure de la Couronne, Me Julie Gagné. Le juge James Rondeau impose une peine de 30 jours de prison pour chacune des infractions, concurrents entre eux, mais consécutifs à la peine de 15 mois qu’elle purge présentement.

Vol chez Serrurier Clé Mobile

Une ex-employée de l’entreprise rimouskoise Serrurier Clé Mobile, Marie-Josée Landry, qui habite maintenant la région de Québec, a plaidé coupable, lundi, à une accusation d’avoir volé son employeur. La confection d’un rapport présententiel a été demandée afin de guider le tribunal sur la peine appropriée à imposer à la femme. Les représentations sur sentence auront lieu le 12 juillet.

Multi-récidiviste

À la demande de la défense, le dossier de Réjean Philibert, un multirécidiviste de l'alcool au volant (arrêté à 19 reprises), déjà reconnu coupable d’agression sexuelle, et qui fait maintenant face à une accusation de bris de probation, est reporté au 10 avril.

Travaux et amende

David Lévesque, de Saint-Marcellin, obtient ses premières condamnations au tribunal des adultes pour ne pas avoir respecté deux conditions imposées dans une sentence du tribunal de la jeunesse. Il a omis de verser un don de 100 $ à la Maison des familles et il n’a effectué aucune des 150 heures de travaux communautaires qui lui avaient été imposés. Le juge James Rondeau le condamne à une amende de 150 $ dans le premier cas et il ajoute 50 heures de travaux dans le deuxième cas, pour un total de 200 heures à être effectuées à l’intérieur d’une nouvelle probation de 12 mois. « On va mettre ça sur le dos de la jeunesse, mais cette fois n’attendez pas à la dernière minute pour commencer vos travaux», lance le juge.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média