Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

28 mars 2017

Michel Leblanc donnera une orientation à son dossier le 24 avril

Arrêté une deuxième fois en moins d’un mois, le 16 mars, Michel Leblanc, de Chandler, devrait donner une orientation à ce deuxième dossier, le 24 avril au palais de justice de Percé.

C’est l’indication qu’a donnée son avocate, Me Sonia Pinel, lundi lors d’un bref passage à la Cour.

Le 16 mars, les policiers de la SQ du poste de la MRC du Rocher-Percé ont procédé de nouveau à l’arrestation de Michel Leblanc en lien avec de nouveaux chefs d’accusation reliés à des agressions sexuelles qui seraient survenues dans les années 70.

Le 16 mars, le suspect a de nouveau été arrêté à Pabos à la suite de nouvelles dénonciations de deux victimes qui étaient d’âges mineurs lors des événements. Il a comparu le 17 mars au palais de justice de Percé sous des accusations en vigueur au Code criminel de l’époque soient attentat à la pudeur, grossières indécences et bestialité. Il a été remis en liberté sous condition.

Vers la fin du mois de février, les enquêteurs du poste de la MRC du Rocher-Percé avaient procédé à l’arrestation de Leblanc en lien avec une agression sexuelle sur une personne d’âge mineur. Michel Leblanc, âgé de 66 ans, a été arrêté au centre-ville de Chandler et a été détenu à la prison de New Carlisle et remis en liberté vers le 1er mars dernier.

Il aurait commis ses actes entre septembre 2016 et février 2017. Une perquisition au domicile du suspect sur la rue Commerciale à Chandler a également eu lieu, qui a permis de saisir du matériel informatique pour fins d’analyse. Ses chefs d’accusation sont contacts sexuels, incitation à des contacts sexuels ainsi que de leurres informatiques.

Toute information sur cet homme et ses agissements peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Le public est également invité à transmettre toute information au sujet de l'exploitation sexuelle des jeunes à l'adresse suivante : cyberaide.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média