Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

11 avril 2017

Jonathan Moreau-Flibotte devra attendre sa sentence en prison

Jonathan Moreau-Flibotte, 25 ans, de Saint-Hyacinthe, qui doit recevoir sa sentence le 29 mai après avoir plaidé coupable le 16 janvier à de nombreuses accusations relatives à une poursuite policière qui avait fini dans le stationnement de l’église de Saint-Anaclet, le 4 juillet 2016, devra attendre l’imposition de sa peine en prison.

Il a été arrêté récemment après avoir brisé une des conditions de sa remise en liberté. Il était de retour en Cour lundi au palais de justice de Rimouski et la Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. Il reviendra devant le tribunal le 29 mai, tel que prévu.

L’avocate de l’accusé, Me Caroline Bérubé, a enregistré des plaidoyers de culpabilité avant qu’une date de procès ne soit fixée, le 16 janvier dernier. Moreau-Flibotte admet avoir été en possession d’un véhicule en sachant qu’il avait été volé. Il plaide aussi coupable à des accusations de conduite dangereuse, conduite avec les facultés affaiblies, vol de nourriture chez Metro et entrave au travail des policiers. La confection d’un rapport présententiel a été demandée par la défense.

« Nous avons été appelés vers 21 h 15 pour retracer deux hommes à bord d'un véhicule qui auraient commis deux vols à l'étalage dans des commerces de Trois-Pistoles et de Saint-Simon. Rapidement, les policiers ont localisé le véhicule. Ils ont tenté de l'intercepter à l'entrée de l'autoroute 20, au Bic, mais le conducteur a refusé de s'immobiliser. Une poursuite s'est alors enclenchée sur la 20 et dans diverses rues de Rimouski, avant de revenir sur la 20 et sur la rue de la Gare, à Saint-Anaclet-de-Lessard, où le véhicule poursuivi a terminé sa course en percutant un monument sur le terrain de l'église», racontait le porte-parole de la SQ, le sergent Claude Doiron.

Plusieurs véhicules policiers ont été impliqués dans l'événement, dont un qui a été légèrement accidenté. Personne n'a été blessé. Le véhicule dans lequel ils prenaient place a été rapporté comme volé au Centre-du-Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média