Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

25 avril 2017

William Butler plaide coupable et évite un procès de deux jours

William Butler, 57 ans, de Beaverbank, en Nouvelle-Écosse, a évité un procès de deux jours devant débuter ce mardi au palais de justice de Rimouski en plaidant coupable à des accusations réduites d’avoir été en possession de biens en sachant qu’ils avaient été obtenus par le biais d’une infraction criminelle et de bris de probation.

Butler était initialement suspecté de vol et de complicité pour des tentatives de vols. Les procureurs de la Défense, Me Yves Desaulniers et de la Poursuite, Me Éliane Beaulieu, ont présenté une suggestion commune de peine qui a été entérinée par la juge Andrée Saint-Pierre. Butler devra se soumettre à une probation de 36 mois, effectuer 100 heures de travaux communautaires et faire un don de 3 000 $ au Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) du Bas-Saint-Laurent. L’homme ne pourra se trouver au Québec, sauf pour y circuler et il lui est interdit de posséder des objets servant à désarmer des systèmes d’alarme.

Butler a été remis en liberté le 19 avril 2016 au Palais de justice de Mont-Joli. Ses frères ont été accusés de vol et de tentative de vol d’ordinateurs dans un magasin de Rimouski les 12 et 13 avril 2016. Archibald et Isaac ont été condamnés respectivement à 228 jours et 19 mois de prison, en plus de ne plus pouvoir se trouver dans la province de Québec pendant trois ans.

Leur père de 86 ans, Gordon, de Cambridge en Ontario, a été accusé d'entrave au travail d'un policier. Il a plaidé coupable le 15 avril et a été condamné à une journée de prison avant d'être renvoyé en Ontario.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média