Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

09 mai 2017

Arrestation musclée au centre-ville : Martin Dionne plaide coupable

Peine de 20 mois de prison

©Photo gracieuseté Sylvio Gauthier

Martin Dionne, 52 ans, de Mont-Joli, a plaidé coupable et reçu sa sentence lundi, une semaine après l’arrestation musclée du 1er mai en plein centre-ville de Rimouski alors qu’il se trouvait au volant d’une fourgonnette volé avec un taux d’alcoolémie dépassant de plus de trois fois la limite permise.

Martin Dionne devait subir son enquête sur remise en liberté, lundi au palais de justice de Rimouski, mais il a plutôt décidé de régler ses dossiers. Pour avoir conduit un véhicule avec les facultés affaiblies, il écope d’une peine de 20 mois de détention en raison de ses antécédents en semblable matière. La peine sera suivie d’une probation de trois ans, dont 18 mois avec suivi ainsi que d’une interdiction de conduire de cinq ans.

Pour le vol du véhicule, il reçoit une peine concurrente de six mois de prison ainsi que la même probation dans le dossier de facultés affaiblies. Il reçoit aussi une peine concurrente de 12 mois de prison pour avoir commis un bris de probation.

Quatre véhicules de la SQ ont encerclé le véhicule pour procéder à l’arrestation du conducteur. « Au cours de la nuit de dimanche à lundi, un véhicule a été rapporté volé dans le stationnement d’un commerce du Chemin Perreault, à Sainte-Flavie. Lundi après-midi, le propriétaire a reconnu son véhicule par hasard sur le boulevard Sainte-Anne, à Pointe-au-Père. Il a contacté les policiers qui ont retracé le véhicule sur la route 132 (boulevard René Lepage), à proximité de l’avenue Belzile. Le conducteur a été arrêté sur place. Il passera la nuit en détention pour comparaître demain (mardi) au palais de justice de Rimouski. Il pourrait faire face à des accusations de vol, recel, conduite avec les facultés affaiblies et divers bris. Son taux d’alcoolémie dépassait de trois fois la limite permise », rapporte la sergente de la SQ, Christine Coulombe.

« On parle d’une intervention à haut risque », précise Mme Coulombe, sans donner plus de détails sur le déroulement de l’intervention.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média