Sections

Stupéfiants à Lac-des-Aigles : Louison Pomerleau voit ses dossiers reportés au 14 août


Publié le 13 juillet 2017

Le Palais de justice de Rivière-du-Loup.

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Louison Pomerleau, 40 ans, de Lac-des-Aigles, qui fait face à des accusations de possession dans le but de trafic, de trafic de stupéfiants, de bris de condition ainsi que conduite durant interdiction, a vu l’ensemble de ses dossiers être reportés au 14 août à la même étape, mercredi au palais de justice de Rivière-du-Loup.

Arrêté le 16 juin, Pomerleau a renoncé à la tenue de son enquête sur remise en liberté, le 21 juin. Il demeure donc détenu pendant le processus judiciaire. Il reviendra devant le tribunal le 14 août afin de fixer une date de procès.

Les policiers du poste de la MRC de Témiscouata de la Sûreté du Québec ont procédé le 16 juin à une importante saisie de stupéfiants dans la région du Témiscouata. « Un peu après minuit, un automobiliste de 40 ans Louison Pomerleau, a été intercepté, sur la route 295, à Squatec. Suivant cette interception, une certaine quantité de hashish, de cannabis, de méthamphétamines ainsi que de la cocaïne ont été découverts sur lui. Par la suite, nos policiers munis d’un mandat de perquisition se sont rendus à la résidence du suspect située sur la rue Principale, à Lac-des-Aigles et dans une cache située sur un terrain sur le bord de la route 232, à Lac-des-Aigles. Au total, les policiers ont saisi : environ 2 300 comprimés de méthamphétamine; 21gr de cocaïne; près de 400gr de cannabis; un montant d’argent comptant et divers objets servant à la revente de stupéfiants», rapportait alors le sergent de la SQ, Claude Doiron.