Quarante équipes sont attendues au tournoi inter provincial de ballon sur glace du Témiscouata

Publié le 17 février 2017

L’équipe Témis U-12 qui a terminé au premier rang du tournoi en 2016.

©Photo gracieuseté

Le plus gros tournoi de ballon sur glace de l’Est du Canada se déroulera à Témiscouata-sur-le-Lac les 24, 25 et 26 février.

Depuis sa création, le tournoi interprovincial de ballon sur glace du Témiscouata n’a cessé de croître au fil des ans et il est devenu un incontournable pour les adeptes de cette discipline.

Un total de 40 équipes sont inscrites à ce tournoi.  Les joueurs proviendront de trois provinces, soit la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick et le Québec. Les spectateurs pourront assister à un total de 80 parties lors des trois jours que dure l’évènement.

Les différentes rencontres se dérouleront dans l’aréna de Témiscouata-sur-le-Lac, quartier Notre-Dame-du-Lac, du vendredi 18 h 45 jusqu’au dimanche 18 h et dans celui de Dégelis du samedi 8 h jusqu’au dimanche 14 h.

Plusieurs équipes de la région rivaliseront d’adresse dans les neuf catégories que compte le tournoi et qui regroupe des équipes mineures et adultes.  Les différentes équipes du Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata seront également en action lors de ce tournoi notamment l’équipe T-Miss U-19 et le Blitz U-19 qui participeront au Championnat canadien juvénile à Estevan en Saskatchewan dans quelques semaines.  D’ailleurs, il sera possible de voir à l’œuvre l’équipe du Blitz du Témiscouata dans la catégorie U-19 élite, dans un match où la mise en échec sera permise le samedi 25 février à 12 h 30 à l’aréna du quartier de Notre-Dame-du-Lac.

Le coût de l’admission est de 3,50 $ par demi-journée ou 10 $ pour l’ensemble du tournoi.  La population du Témiscouata et des environs est donc attendue en grand nombre.

Ballon sur glace mineur du Témiscouata

Le BSG Mineur du Témiscouata existe depuis plus de 14 ans.  À chaque saison, il permet à une centaine de filles et garçons âgés entre 7 et 19 ans de pratiquer le ballon sur glace à des niveaux récréatifs et compétitifs et incite les jeunes à adopter de saines habitudes de vie.  Au cours des cinq dernières années, les différentes équipes de l’organisation ont remporté plus de 25 médailles lors de championnats provinciaux et nationaux.