Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 février 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

La cinquième édition du Défi Cœur des Neiges est en cours

©Photo : TC Media - Charles Lepage

OBJECTIF 25 000 $. Les amateurs de ski et de planche à neige se sont donné rendez-vous ce samedi à la station Val Neigette dans le cadre du cinquième « Défi Cœur des Neiges » organisé par la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC.

Sous le thème « La vie - Ne passez pas à côté » et avec un objectif de 25 000 $, cet événement vient appuyer la recherche, la prévention et la sensibilisation aux maladies du cœur et accidents vasculaires cérébraux (AVC).

Au début de l’activité, 16 équipes pour un total de 77 participants avaient confirmé leur présence. En 2016, on totalisait 79 participants ayant fait 1837 descentes. « Habituellement, d’autres équipes s’inscrivent au cours de la journée. Pour l’instant, c’est difficile de savoir si on dépasse l’objectif de l’an passé mais on s’en approche. Il reste un encan plus tard aujourd’hui et d’autres dons qui s’ajouteront tout au long de ce défi. Nous avons toujours de belles surprises à la fin de la journée », mentionne Myriam Lezou, coordonnatrice d’activités, Est-du-Québec à la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC.

Près de 2000 $ seront remis en prix aux participants à la fin de la journée en plus d’un trophée attribué à l’équipe ayant effectué le plus grand nombre de descentes entre 9 h 45 h et 16 h 30.

©Photo : TC Media - Charles Lepage

La Ville de Rimouski participe à ce Défi Cœur des Neiges. Elle est composée du conseiller de St-Pie X, Carol Francis; Stéphane Mercier, pompier et employé chez Telus; Marc Parent, maire et Dave Dumas, conseiller de Sainte-Blandine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média