Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 mars 2017

Charles Roy remporte l'argent à la finale de l’Est

©Photo gracieuseté

Charles Roy, des Cyclones de Rimouski, remporte la médaille d’argent lors du championnat de fin de saison de patinage de vitesse courte piste, la finale de l’Est, les 25 et 26 mars à Charlesbourg.

Près de 150 patineurs provenant de l'Est-du-Quebec, de la Côte-Nord, du Saguenay- Lac-St-Jean, de l’Estrie, de la Mauricie et du Centre du Québec étaient réuni pour cette dernière rencontre de la saison.

Charles Roy a su remarquablement tirer son épingle du jeu, chez les 12 ans. Il remporte la médaille d’argent à la suite des deux journées de compétition. Il obtient également une deuxième position à l’épreuve du 3 000 m relais. Seul autre représentant des Cyclones chez les 12 ans masculin, Émile Lavoie prend le 14e rang. 

Du coté des patineurs 10 ans, Camille Tremblay termine en 8e position du volet féminin, tandis qu’Éliott Tremblay termine au 14e et rafle l’or à la course à relais. Maxence Létourneau dans le groupe 11 ans obtient également l’or au relais et conclu le week-end au 6e rang du classement masculin pour les épreuves individuelles. Chez les 11 ans féminin, Amandine Basirico termine au 9e rang, tout en remportant la médaille d’argent au 2 000 m relais. Océane Coulombe prend la 8e position du groupe 13 ans féminin, tandis qu’Évelyne Maltais termine en 18e place aux épreuves individuelles et emporte l’or au relais par équipe de ce groupe. Toujours chez les 13 ans, du coté masculin, Matis Coulombe et Hugo Ouellet se suivent de près en se classant en 6e et 7e position. Zachary Pye prend pour sa part le 11e rang. Émile Maisonneuve conclu en 21e position alors que William Barriault termine au 26e rang. 

Le Championnat québécois ouvert, dernier événement de la saison en patinage de vitesse courte piste, s'adressant aux patineurs de 14 ans et plus, se déroulera le week-end prochain à Sherbrooke. Les patineurs Rimouskois seront par la suite en pause pour quelques semaines. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média