Sections

Le Ballon sur glace mineur du Témiscouata a repris ses activités

Publié le 21 avril 2017

Des jeunes du programme sportif avec les nouveaux bâtons D-Gel.

©Photo gracieuseté

TÉMISCOUATA-SUR-LE-LAC. Après de nombreux échanges avec différents intervenants, le Ballon sur glace  mineur (BSG) du Témiscouata a repris ses activités le 16 avril à l'Aréna Jacques-Dubé du quartier Notre-Dame-du-Lac.

De plus, les jeunes du programme sportif de ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano ont repris leur entraînement notamment avec des séances sur la glace à l'Aréna Jacques-Dubé.  Une journée de sélection aura lieu le samedi 22 avril en vue de choisir les élèves du programme sportif pour la prochaine année scolaire.  L’achat de matériel est aussi en cours afin de permettre à tous les joueurs de participer au  Championnat provincial mineur à la fin du mois, à Sayabec.

Beaucoup de travail a été accompli et ce n’est pas terminé. 

Alain Dugas

« Beaucoup de travail a été accompli et ce n’est pas terminé.  Par contre, tout cela n’aurait pas été possible sans la précieuse collaboration de Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs et de l’École secondaire de Cabano.  De plus, l’entreprise D-Gel a été un partenaire d’un grand secours en facilitant l’acquisition de matériel dans des délais très courts»  de conclure le président du BSG mineur du Témiscouata, Alain Dugas.

Rappelons qu'à la suite de l’effondrement du Centre sportif Phil-Latulippe dans le quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac, les activités régulières du BSG ont été interrompues. Les jeunes du programme sportif de ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano ne pouvaient plus pratiquer leur sport à cet endroit.  De plus, beaucoup de matériel du BSG mineur se trouvait sur place au moment de l’affaissement de l’aréna, ce qui a entraîné l’annulation des pratiques de toutes les équipes.

Après cet incident, les priorités du BSG mineur devenaient de soutenir et d’aider les jeunes ayant perdu leur propre équipement, de s’assurer de la poursuite du programme sportif de ballon sur glace cette saison et l’an prochain ainsi que de préparer ses équipes en vue du Championnat provincial mineur.

Le BSG Mineur du Témiscouata existe depuis plus de 14 années.  À chaque saison, il permet à une centaine de filles et garçons âgés entre 7 et 19 ans de pratiquer le ballon sur glace à des niveaux récréatifs et compétitifs et incite les jeunes à adopter de saines habitudes de vie.  Au cours des cinq dernières années, les différentes équipes de l’organisation ont remporté plus de 25 médailles lors de championnats provinciaux et nationaux.