Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

01 mai 2017

Des médailles pour le club Shotokan de Mont-Joli

©Photo gracieuseté

PERFORMANCES . Sept karatékas du club de karaté Shotokan Mont-Joli ont participé à la Coupe AKJQ 2017, à la polyvalente de St-Jérôme le 22 avril dernier.

Cette compétition regroupait 163 participants membres de l’Association de karaté japonais du Québec (AKJQ), en provenance de 12 dojos de partout en province.

Diane Dugas, Liette Hachey et Yannick Canuel ont obtenu l’or en kata équipe. Caroline Desrosiers et Diane Dugas ont obtenu l’argent en kata individuel. Également, en kata individuel, Jean-Philippe Bérubé a obtenu le bronze. Pour leur part en kumité (combat), Diane Dugas a obtenu l’argent et Yannick Canuel et Liette Hachey ont obtenu le bronze. En 4e place, soulignons les bonnes performances en kata bunkai de Caroline Desrosiers, Jean-Philippe Bérubé et Caleb Levasseur.

Selon l'instructeur-chef Gilles Côté, « les karatékas ont adoré cette expérience de compétition. Tous ont trouvé l'expérience très enrichissante et se sont dit prêts à recommencer. »

Les prochaines activités du club sont les suivantes : le 4 juin, passage de grade avec sensei Claude Deschênes, 7e dan ; et du 24 au 28 juin, 44e camp d'été au Cégep de Lévis.

Le dojo sera en recrutement en septembre prochain, pour la nouvelle inscription des débutants le 18 du même mois. Pour information : Gilles Côté, au 418 775-3001, ou 1385, boul. Jacques-Cartier, à Mont-Joli.

Le club de Karaté Shotokan est dans la région depuis 29 ans et compte une soixantaine de membres actifs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média