Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 mai 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Participants recherchés pour la grande aventure « Défi Maroc 2018 »

©Photo TC Media-Charles Lepage

ENTRE MONTS ET DÉSERTS. L’édition 2018 du Grand Défi Maroc 2018, monts et déserts, a été pensée à l’intention des amoureux de paysages spectaculaires et de rencontres inoubliables. 

D’une durée de 12 jours avec un départ le 18 juin 2018, ce voyage de trek devrait combler ceux et celles qui désirent vivre l’ambiance du Maghreb. Par la vallée du Zat, les marcheurs accéderont aux hauts plateaux de grès rouge du Yagour, découvrant au passage la vie nomade des Berbères montagnards. D’un niveau de difficulté réel, cette destination demeure quand même accessible, d’un coût moindre et de plus courte durée que les trois autres défis précédents (Kili 2012, Équateur 2014, Chili-Bolivie 2016). Ce trek enchaîne deux sommets mythiques de l’Atlas : le mont Meltsen avec ses grands espaces sauvages et arides et le mont Toubkal, point culminant de l’Afrique du Nord avec ses 4167 mètres d’altitude.

C’est une super occasion, une belle approche de montagne sans avoir l’effet de la haute altitude sans oublier l’élément de fierté de transporter la banderole de la Fondation dans un autre pays et de se réaliser. C’est quelque chose qu’il ne faut pas laisser passer.  -Marc Côté

À ce jour, quatre participantes sont inscrites : Chantal Falardeau, psychoéducatrice de Murdochville, Sylvie Deschênes du secteur Bic, préposée aux bénéficiaires au CHRR; Marie Landry, femme d’affaires de Rimouski, Linda Otis, bénévole à la Fondation et en affaires avec son conjoint. Chaque participant doit défrayer 500 $ en frais d’inscription, payer son voyage et trouver des sources de financement d’un montant de 5 000 $.

En l’absence de Chantal Falardeau, les trois autres participantes ont bien voulu nous livrer l’objet de leur motivation à réaliser ce défi :

Sylvie Deschênes : « Je voulais relever un défi et faire quelque chose pendant que je suis encore en forme. Depuis 20 ans, j’attends d’avoir plus d’argent, que mes enfants soient autonomes, que les travaux soient faits sur la maison, etc. Aujourd’hui, c’est à mon tour de dire oui je suis capable et c’est le moment de le faire. Quand je vois tout ce qu’on fait avec l’argent de la Fondation, ça me motive encore plus. »

©Photo TC Media – Charles Lepage

Marie Landry, Sylvie Deschênes et Linda Otis.

Marie Landry : « Moi j’ai pris cette décision, car je rêvais de faire un voyage humanitaire. J’avais le goût de m’investir quelque part dans le monde. Quand la présentation du Défi a été réalisée, je me suis dit : - pourquoi pas m’investir dans ma communauté étant déjà impliquée avec la Fondation. Un voyage qui me permettra de rapporter quelque chose à quelqu’un quelque part. »

Linda Otis : « C’est une motivation personnelle et physique qui m’amène à me dépasser. C’est certain que je le fais aussi pour la Fondation, pour les gens qui profiteront des services que ça donne et pour un ami en particulier. Une façon de joindre l’utile à l’agréable. »

Depuis 2012, les trois Grands Défis ont attiré 37 participants permettant à la Fondation du CHRR de récolter 407 114 $.

Tous les détails sont disponibles au www.fondationchrr.com  ou par téléphone au 418 724-3000 poste 8816.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média