Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 mai 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Le Relais à vélo Aldo Deschênes ViaCapitale passe de 6 à plus de 40 cyclistes

©Photo : gracieuseté Jean-Philippe Villeneuve

RIMOUSKI-LÉVIS. Les membres du comité organisateur du Relais à vélo Aldo Deschênes ViaCapitale et ses partenaires souhaitent verser six fois plus d’argent que l’an dernier pour financer la recherche sur le cancer grâce à cette activité sportive qui se déroulera le samedi 3 juin dans le cadre du 15e Relais pour la vie de Rimouski.

L’événement a permis d’amasser 2 100 $ la première année, en 2016. Six cyclistes y participaient, dont celui qui a amorcé le projet, Aldo Deschênes. La logistique a été réexaminée pour un groupe de cyclistes plus nombreux. Ainsi, les participants pédaleront en peloton pendant une heure avant de passer le relais à leurs coéquipiers. Ils voyageront en autobus munis de remorques et seront escortés par plusieurs véhicules afin d’assurer leur sécurité.

Cette année, 42 cyclistes sont réunis autour de la cause pour amasser une somme plus importante que nous remettrons à la Société canadienne du cancer -Aldo Deschênes

Cette activité s’adresse à des cyclistes en mesure de rouler 125 km dans une journée à une vitesse d’au moins 22 km/h. Ces derniers prendront la direction de Lévis le vendredi 2 juin. Le départ est prévu à 14 h du parc Beauséjour.

Le parcours

Le départ de Lévis s’effectuera à 7 h 30 le samedi 3 juin et l’arrivée à Rimouski est prévue à 19 h 30. Celle-ci coïncidera avec le départ de la marche du Relais pour la vie, plus précisément avec la fin du tour d’honneur des Porteurs d’espoir et leurs accompagnateurs. Les cyclistes parcourront, à relais, une distance de 300 kilomètres en 12 heures, au rythme de 25 km/h.

 « L’idée est d’offrir une alternative à ceux qui veulent participer au Relais pour la vie, mais qui préfèrent un autre sport que la marche », précise Aldo Deschênes, cycliste et courtier immobilier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média