Sections

L’École de l’Estran incite les jeunes à se rendre à l’école en vélo


Publié le 7 mai 2017

Des supports à vélo sont également mis à la disposition des cyclistes.

©Photo gracieuseté

En tant qu’établissement vert Brundtland, l’École de l’Estran a à cœur d’établir des bases écologiques et environnementales auprès de ses élèves.

Ainsi, dès ce printemps, les élèves et le personnel auront la possibilité de se rendre à l’école à vélo. Lors d’une soirée d’information qui s’est tenue le 3 mai, près de 20 parents se sont présentés à une assemblée afin de recevoir les informations nécessaires afin que leurs enfants puissent se rendre à l’école à vélo en toute sécurité. Des couloirs cyclables ont été présentés ainsi que des règles de sécurité. Des supports à vélo sont également mis à la disposition des cyclistes. Un message important véhiculé lors de cette soirée est le suivant : les premières personnes responsables de la sécurité des enfants à vélo sont leurs parents. L’école est disposée à apporter sa contribution afin que l’exercice se déroule en ayant le souci du respect et de la sécurité de tous.

Les parents qui n’ont pu être présents sont invités à contacter la direction de l’école avant de permettre ce type de déplacement à leurs enfants. Un feuillet d’information a également été préparé à l’intention des jeunes cyclistes et de leurs parents.