Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 avril 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Patinage de vitesse : une première compétition de niveau national à Rimouski

RÉSULTATS

Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski

©gracieuseté - Alain Tremblay - Le Laurentien

Charlie Tremblay en action.

Le club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski a accueilli les Championnats canadiens jeunesse courte piste (Est) du 29 au 31 mars. Cent vingt patineurs, âgés de 11 à 13 ans, ont compétitionné sur la glace du Complexe sportif Desjardins.

Le club hôte est extrêmement satisfait du déroulement de l’événement. Toutes les activités ont connu un grand succès. Les Cyclones organisaient un événement de niveau national pour une première fois.

« Le bon déroulement de ce championnat permet d’espérer la tenue d'omniums nationaux ou de coupes Canada dans un avenir rapproché. Le Complexe sportif Desjardins présente plusieurs atouts nécessaires à la réussite d’événements nationaux », affirme l’entraîneuse-chef du club Les Cyclones, Geneviève Sirois.

Deux patineurs locaux ont pris part à l’événement. Chez les filles « 12 ans », Charlie Tremblay a vécu un week-end fort en émotions.

« Victime d’une faute d’une adversaire au 1500 m, alors qu’elle était en route vers un podium, elle a terminé en 5e position de la distance. Un accrochage en finale du 800 m l’a contraint à la 4e position, ratant de peu le podium, encore une fois. Chutant en demi-finale du 400 m, elle a participé à la finale B ce qui lui a permis d’obtenir le 9e rang de sa catégorie sur cette distance », explique Geneviève Sirois.

Charlie Tremblay a terminé en 1re position de la finale du 1000 m qui était une course hors classement. Elle a conclu la fin de semaine en 7e position du classement de sa catégorie. Un résultat qui a permis de démontrer qu’elle a sa place parmi les meilleures patineuses au pays dans sa catégorie d’âge, selon l’entraîneuse-chef des Cyclones.

Classé en 19e position au début du championnat, Eliot Lebel a connu une bonne fin de semaine chez les garçons « 11 ans ». Au 1500 m, le patineur a remporté la finale C lui permettant de terminer au 15e rang dans sa catégorie. Il a également connu de bonnes performances au 400 m en allant chercher le 14e rang du classement dans cette distance. Il a terminé en 15e position au 800 m. Ses performances lui ont permis de terminer en 15e position du classement général.

« Il a su faire preuve de constance tout au long du week-end et bien démontrer la progression qu’il a connue en cours de saison », conclut Geneviève Sirois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média