Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 septembre 2017

Le tournoi de golf permet d’amasser 31 000 $ pour Parkinson Bas-Saint-Laurent

©Photo gracieuseté Jacquelin Belzile

Maintenant à sa 17e année, l’incontournable tournoi de golf initié par La Coop Purdel au profit de Parkinson Bas-Saint-Laurent, a remporté un immense succès sous la présidence d’honneur de Serge Vallée, de Chaîné, Côté, St-Amand, Vallée et Associés du Familiprix du CENTRE DE SANTÉ DU LITTORAL de Pointe-au-Père.

Pour l’occasion, 148 golfeurs ont répondu à l’invitation en foulant les allées impeccables du  Club de golf Boule Rock par un temps magnifique, le 27 août. Grâce à l’appui des participants, donateurs, commanditaires et bénévoles, l’événement a permis de recueillir un bénéfice de de 31 000 $, grâce à la générosité d’un donateur qui a permis d’arrondir la somme initiale de 30 600 $ à la fin de la soirée.

Lors de la soirée animée par Bernard Lepage différentes activités de financement ont permis de faire grimper la cagnotte dont, entre autres, un encan silencieux, un encan crié et d’importants dons à tout le moins imprévus dont celui de La Fondation Jack Herbert (The Jack Herbert Foundation). Laurent Proulx, président de La Coop Purdel a d’ailleurs livré un message positif sur l’implication continue de La Coop et les sommes amassées depuis les tout débuts qui représentent plus de 266 000 $.

Soulignons également la présence de Me Christian Boudreau, avocat Rimouskois atteint du Parkinson, qui a livré un témoignage très touchant sur l’importance de la recherche et des actions qu’il pose au quotidien afin de mieux vivre avec la maladie.

Robert Fournier, président de Parkinson Bas-Saint-Laurent, a rappelé que Parkinson Bas-Saint-Laurent soutien le Fonds Québécois de Recherche sur le Parkinson (FQRP), instauré depuis 2012. Ce fonds vise à soutenir financièrement l’excellence des chercheurs québécois et canadiens en bonifiant sa contribution au Programme national de recherche de Parkinson Québec auquel participent les sociétés régionales dont Parkinson Bas-Saint-Laurent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média