Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 avril 2018

Quatre médailles pour le club de boxe Victoire aux gants de bronze

©Photo gracieuseté

Le club de boxe Victoire de Rimouski remporte quatre médailles à la compétition des Gants de bronze disputée du 6 au 9 avril à Trois-Rivières et réservée aux athlètes comptant moins de cinq combats d’expérience en carrière.

Vendredi soir, Jimmy Cimon ouvrait les hostilités. Après une longue absence dans le ring, mais un travail acharné dans le gymnase, il tentait sa chance dans une nouvelle catégorie plus adaptée à son style. Il affrontait Patrice Piano, un solide gaucher du club sherbatov, reconnu pour être de solides compétiteurs. Jimmy a dû s’avouer vaincu au terme de l’affrontement, ayant eu du mal à s’adapter à la vitesse du gaucher.

Samedi, Élise Robitaille affrontait en finale Danika Pomerleau, du club de boxe Champion de Montréal. « L’affrontement fut très intéressant. Les deux boxeuses étaient très techniques et extrêmement compétitives , e qui a donné des bijoux d’échanges. Finalement, Élise a gagné par décision unanime, récoltant au passage la médaille d’or », analyse l’entraîneur du club, Jean-François Chiasson.

Ensuite, Pierre-Alexis Gagon s’est retrouvé dans le ring avec Maxim Boilard, un adversaire très dangereux du club Baska. « Certains boxeurs ont préféré changer de catégorie pour ne pas avoir à l’affronter. Pierre-Alexis a offert toute une performance, récoltant au passage les louanges de l’entraîneur adverse, mais il a dû s’avouer vaincu par décision partagée, ce qui lui a tout de même donné la médaille d'argent. Je pensais vraiment qu’il avait gagné ce combat », commente son entraîneur.

Dimanche, c’est Cédric Boulanger qui se battait en finale contre Porag Das, du club G76. « Nous n’avions aucune information sur son adversaire, ce qui rendait la préparation un peu plus difficile. Après un premier round en faveur de notre boxeur, son adversaire a augmenté en intensité réussissant à égaliser le combat après le deuxième assaut. Le troisième et dernier round fut d’une rare intensité où les deux combattants ont tout laissé dans le ring. Malheureusement, nous l’avons perdu par un cheveu. Cédric revient quand même la tête haute avec une médaille d’argent au cou », mentionne M. Chiasson.

Viviane D’Astous a pour sa part remporté l’or sans opposition. Elle a travaillé fort toute la saison et elle aura peut-être la chance de démontrer son savoir-faire le samedi 21 avril sur la patinoire du centre JMD, voisin du Club Santé 2000. Le club Victoire organise un gala de boxe olympique pour que ses athlètes puissent boxer devant la communauté rimouskoise. Les billets sont en vente à la réception du club santé 2000 et sur notre site internet : https://boxevictoire.com/.

Jean-François Chiasson remercie Élise Pitre qui a accepté de l’assister dans le coaching de ses jeunes espoirs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média