Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 octobre 2023

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

L’Océanic se projette vers l’avenir

L’Océanic se projette vers l’avenir

©Photo : Journal Le Laurentien – Véronique Bossé

Le copropriétaire de l’Océanic, Alexandre Tanguay, le maire de Rimouski, Guy Caron et le président et chef de la direction de Sun Life Québec, Robert Dumas.

L’Océanic de Rimouski a procédé à l’annonce de nouvelles majeures lors de la première journée de sa 29e saison, au sujet de son partenariat avec Sun Life et de ses intentions pour la Coupe Memorial de 2025.

Tout d’abord, l’organisation a tenu à saluer l’appui de l’un de ses partenaires majeurs.

« C’est une grande nouvelle qui va nous aider dans les prochaines années à continuer de travailler dans le même sens qu’on travaille depuis 28 ans. On est impliqué dans le hockey junior par passion, pour encadrer de la meilleure des façons, des jeunes de 16 ans à 20 ans. Autant au niveau pédagogique qu’au niveau sportif. Je vois que depuis 28 ans, on le fait de façon remarquable à Rimouski. Tout ça serait impossible à réaliser sans l’appui financier majeur de plusieurs de nos partenaires. On est ici aujourd’hui pour parler de l’un de ces partenaires majeurs, qui a accepté de poursuivre l’aventure avec nous dans les prochaines années : Sun Life », a déclaré le copropriétaire de l’Océanic, Alexandre Tanguay.

À son tour, le président et chef de la direction de Sun Life Québec, Robert Dumas, a souligné l’apport de l’Océanic pour sa communauté.

« Une relation, un partenariat avec une organisation comme l’Océanic, c’est unique en raison de l’ADN de cette organisation. Prendre soin des jeunes hockeyeurs, pour que non seulement ils soient de bons joueurs de hockey, mais aussi de bons citoyens. C’est absolument magnifique et on sait avec ce qui s’est passé dans les dernières années la valeur d’un tel engagement et on le voit tous les jours. L’Océanic fait aussi autre chose : l’organisation contribue à sa communauté. L’Océanic est donc beaucoup plus qu’une équipe de hockey, c’est le centre d’intérêt d’une région et c’est sa fierté. C’est un peu aussi l’histoire du hockey au Québec, avec tous les championnats et tous les grands joueurs qui sont passés par ici. Mais, au-delà de tout ça, il y a quelque chose qui vient nous chercher, chez nous, à la Financière Sun Life et c’est sa contribution à la santé des gens. On a évidemment annoncé un partenariat avec l’Océanic, un partenariat qui dure depuis 10 ans et qui va continuer jusqu’en 2026 minimum : le partenariat pour la santé et le mieux-être. »

En préparation pour la Coupe Memorial

Après avoir confirmé la poursuite du partenariat entre Sun Life et l’Océanic, Alexandre Tanguay a annoncé que l’organisation avait déposé sa lettre d’intention pour accueillir la Coupe Memorial de 2025.

À cette fin, il est prévu que le Colisée Financière Sun Life soit rénové, en collaboration avec la Ville de Rimouski.

« Vous savez très bien la fierté que nous avons pour l’Océanic de Rimouski et le fait que l’Océanic soit à Rimouski. C’est une fierté qui n’est pas uniquement la mienne, c’est celle de toute la population rimouskoise et je dirais même de toute la région, puisque l’Océanic est l’équipe de toute une région », témoignait pour sa part le maire de Rimouski, Guy Caron.

« Nous avons de nouveaux investissements qui ont été annoncés, qui ont été entérinés et pour lesquels nous avons obtenu un règlement d’emprunt, pour un total de 4,6 millions de dollars. »

Il est entre autres question de remplacer les bandes et les baies vitrées, de relocaliser le banc des joueurs, d’installer un nouveau tableau indicateur et d’aménager douze nouvelles loges.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média