Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

22 février 2017

Le 39e "play ball" senior le 20 mai

BASEBALL. C'est un programme double entre Marché IGA Desrosiers de Matane et les Républicains, à Edmundston, dès 14 h (heure locale) qui marquera le lancement de la 39e saison de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

L'assemblée générale régulière des administrateurs du circuit, tenue à Rimouski, a permis d'adopter un calendrier équilibré de 84 matchs, pour 24 rencontres par équipe. Il ne faut pas oublier que cette saison, 6 des 7 équipes seront des séries au lieu de quatre. Voilà qui changera la dynamique de certains matchs.

Cette formule des 6 clubs en séries, y compris du calendrier équilibré, est en force pour les trois prochaines saisons. Prenant ce genre de décisions, il est permis aux équipes de mieux se préparer. D'ailleurs, tant l'assemblée générale annuelle en novembre que l'assemblée régulière de samedi ont permis de prendre la majeure partie des décisions se rapportant aux règles internes de fonctionnement.

Bien sûr que tel genre de calendrier comprend ses complexités, dont le fait que 14 programmes doubles sont prévus, à savoir 3 en mai, 6 en juin et 5 en juillet. Les ouvertures locales sont prévues le 20 mai à Edmundston, le 21 mai à Rimouski et Trois-Pistoles, le 24 mai à Rivière-du-Loup, le 27 mai à La Pocatière et Matane et le 28 mai au Témiscouata.

Changement important d'autre part à la gouvernance de la ligue alors qu'a été mis en place un commissaire et des commissaires adjoints, au lieu d'un président et des vice-présidents. La difficulté annuelle de mettre en place un exécutif complet a conduit la ligue à prendre une telle décision, histoire de mieux préciser les décideurs, selon les situations.

Ce changement majeur a été adopté en novembre dernier, mais est entré en fonction samedi, alors que le président – maintenant commissaire – annonçait qu'il acceptait de poursuivre son implication pour la présente saison et la saison prochaine, histoire de conduire le circuit à sa 40e saison et de vivre pleinement cette période historique.

À cet effet d'ailleurs, le commissaire Réal-Jean Couture, a beaucoup insisté sur l'importance de ramener le décorum dans le circuit, à tous les niveaux du vécu, sur et hors le terrain, au niveau des administrateurs des équipes comme de tous les membres des formations.

« L'image de la ligue est celle propulsée par toute personne impliquée dans tous les clubs, joueurs, encadrement, entraîneurs, gérants, administrateurs. L'image, le comportement et la réputation du circuit sont l'affaire de tous. Quand ces éléments sont respectés et mis de l'avant s'instaure la fierté et c'est avec cet élément majeur que je veux voir le plus vieux circuit senior au Québec entrer dans sa 40e saison l'an prochain. Nous avons un an pour nous y préparer efficacement. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média