Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

24 février 2017

Trois-Pistoles confirme son retour au baseball junior BB

Après une rencontre des responsables, dimanche dernier, les administrateurs de l’équipe de Trois-Pistoles confirment finalement le retour de la formation pour une 3e saison au sein de la Ligue de baseball junior BB de Québec.

La formation tardait à confirmer son retour en raison d’un manque de joueurs. « Nous avons la confirmation de neuf joueurs et nous allons en ajouter quelques autres, en plus de joueurs midget affiliés», précise le président et gouverneur de l’équipe, Valmond Bérubé. La formation doit également se dénicher un entraîneur-chef puisqu’Éric Belzile ne sera pas de retour pour des raisons familiales.

« Nous voulons garder l’équipe active, car nous voulons que nos sortants midget puissent continuer à jouer. Ils ne sont pas tous en mesure de graduer immédiatement avec l’équipe senior», affirme M. Bérubé, qui précise que l’équipe a besoin d’un budget d’opération de 20 000 $. C’est pourquoi la contribution financière (frais d’inscription) d’une douzaine de joueurs est nécessaire.

Changement au calendrier

Après les Braves de Saint-Jean-Chrysostome, les Pirates de Haute St-Charles doivent se retirer en raison d’un manque de joueurs. Il y aura donc neuf équipes au sein du circuit Poitras, incluant celles de Trois-Pistoles et de Rimouski. Un important changement touche les deux formations bas-laurentiennes puisque chaque équipe jouera trois matchs contre chacune des huit autres équipes pour un calendrier équilibré de 24 parties. Auparavant, Trois-Pistoles et Rimouski s’affrontaient à huit reprises.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média