Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

01 mars 2017

Plus de sérieux pour le baseball midget régional

Le président de Baseball Bas-Saint-Laurent, Valmond Bérubé, signale que son organisme se donne un beau défi pour la saison à venir, celui de donner un peu plus de sérieux à la catégorie midget.

« À cet âge-là, la motivation est un peu plus difficile à maintenir sur l’ensemble de la saison. Nous allons donner plus d’importance au classement et tenir des statistiques collectives et individuelles. Nous avions arrêté de tenir des statistiques pour éviter que les entraîneurs utilisent trop souvent leurs meilleurs éléments, les lanceurs par exemple, au lieu de chercher à développer les jeunes, mais rendu à midget, on pense qu’on peut se le permettre», indique-t-il.

Projet d’équipe midget AAA

M. Bérubé parle de la possibilité pour la région d’avoir une équipe midget AAA dans la ligue de Québec. « Pour le moment, on ne parle que d’un projet pour une intégration dans la division 2, mais il n’y a rien de confirmé», dit-il.

Au plan régional, des équipes pee-wee et bantam AA installées à Rivière-du-Loup, représentent le Bas-Saint-Laurent dans un circuit provincial. Rivière-du-Loup demeure la seule à offrir un programme reconnu de sport-études. Rimouski avait un projet en ce sens, mais elle a dû faire marche arrière en raison de la difficulté à obtenir une ressource pour le dispenser, en plus d’un manque d’infrastructure. Rimouski offre une concentration en baseball.

Le baseball mineur se porte bien au Bas-Saint-Laurent. « Après une forte croissance, il y a quatre ou cinq ans, notamment à Rimouski, on se stabilise entre 900 et 1000 joueurs par année. Nous sommes présentement en recrutement pour trouver des entraîneurs et des officiels», mentionne M. Bérubé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média