Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

15 mai 2017

La Ligue de baseball senior Puribec pourrait relancer le championnat provincial

La Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent n’écarte pas la possibilité de relancer le championnat provincial dans la région à l’été 2018.

À l’aube de son 40e anniversaire, le circuit étudiera sérieusement cette idée dans les prochains mois malgré les contraintes qu’entraînerait l’organisation d’un telle compétition.

Je sais qu’on a tenté de le relancer ailleurs au Québec l’été dernier, mais ça n’a pas fonctionné. Est-ce que ce serait le fun de ramener cela? Ça va faire partie des discussions que je pourrais avoir avec les gens de Baseball Québec. -Réal-Jean Couture, commissaire

Le commissaire Réal-Jean Couture veut valider la pertinence de ramener le championnat provincial, abandonné depuis quelques années par Baseball Québec.

Présenté à quelques reprises au Bas-Saint-Laurent dans les années 90, le championnat provincial senior suscite des souvenirs impérissables pour les amateurs de baseball. Rimouski a aussi été l'hôte d'un championnat canadien en 1991.

La neige n'a pas retardé la saison

Entretemps, la 39e saison de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent s'amorcera cette fin de semaine malgré les conditions climatiques difficiles des dernières semaines. Le Shaker, la nouvelle appellation de la formation de Rimouski, disputera son premier match ce dimanche à 14 h en recevant le CIEL-FM de Rivière-du-Loup au Complexe sportif Guillaume-Leblanc.

Les sept équipes n'ont pu s'exercer à l'extérieur ce printemps puisque des quantités de neige importantes embourbaient les terrains, comme celui de Rimouski.

«Les entraîneurs ont dû ajuster la façon dont leurs joueurs s'entraînaient en gymnase. Le Shaker espérait avoir deux ou trois entraînements à l'extérieur avant son premier match. Le synchronisme au bâton pourrait faire défaut. Personne n'a envisagé de reporter le début de la saison. Le nombre de vétérans dans chacun des clubs fera la différence», estime Réal-Jean Couture.

Du baseball encore plus compétitif

Pour sa 39e année, la Ligue de baseball senior Puribec souhaite présenter du baseball encore plus compétitif. Le circuit revient notamment avec un calendrier équilibré de 24 rencontre par équipe.

Les six premières formations au classement général accéderont aux séries éliminatoires. Le commissaire Couture compte sur l'implantation de nouveaux règlements, dont la fin des lancers pour octroyer un but sur balles intentionnel, pour accélérer le rythme des parties. L'entreprise Puribec agira à titre de commanditaire majeur pour une 12e saison consécutive.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média