Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

21 mai 2017

Rimouski et Trois-Pistoles par un point

©Photo - Archives

Le Shaker de Rimouski a eu besoin de la 8e manche pour finalement l’emporter 2-1 sur le CIEL-FM de Rivière-du-Loup tandis que le Constructions Michaël Bérubé a du jouer la fin de la 7e manche pour l’emporter 5-4 sur les Braves du Témiscouata.

Deux victoires par la différence d’un point dans des matchs ponctués de 13 et 18 coups sûrs. Comme quoi, si les lanceurs n’ont pas souffert des camps tardifs avec la fonte des neiges et les pluies successives, les frappeurs ne mettront pas de temps à retrouver leur synchronisme.

PREMIER MATCH EN SURTEMPS

Un simple de Pier-Luc Ouellet après deux retraits en fin de huitième manche a permis à Jérôme Rousseau de croiser le marbre et donner une victoire de 2-1 au Shaker de Rimouski sur le CIEL-FM de Rivière-du-Loup, devant une foule de plus de 150 personnes, profitant du beau temps en ce début de saison. Jefferson Vargas, en relève à Mathieu Gobeil après 6 manches lancées, a signé la victoire. La défaite est allée au dossier du vétéran Michaël Lavoie, qui a lancé tout le match.

Les locaux ont ouvert la marque dès la première manche sur le ballon-sacrifice de Jefferson Vargas qui a permis à Maxime Lévesque de croiser le marbre. Le CIEL-FM a forcé la prolongation en septième grâce au simple de Félix Tardif, qui s’est retrouvé au deuxième but sur le jeu sur une erreur du 3e but. Il est venu terminer sa course au marbre dès le frappeur suivant, Antoine D’Amours, qui a cogné un autre simple.

Lanceur gagnant : Jefferson Vargas qui a lancé les 7e et 8e manches après que Mathieu Gobeil ait enregistré 9 retraits sur des prises en 6 manches lancées. Michaël Lavoie n’a pas grand-chose à se reprocher, lançant 7 manches et deux tiers pour le revers.

Au bâton pour Rivière-du-Loup, Félix Tardif a deux coups sûrs en trois présences tandis que Jeff Richard a deux coups sûrs en quatre présences. Pour Rimouski, Pier-Luc Ouellet revendique  deux coups sûrs en quatre présences et un point produit, le point de la victoire.

SIMON ROUSSEAU SE SIGNALE

Simon Rousseau a frappé un simple face à Dany Paradis-Giroux en fin de septième manche pour envoyer Dave Voyer à la dernière base et permettre au Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles de triompher au compte de 5-4 devant les Braves du Témiscouata.

Le Construction Michaël Bérubé semblait se diriger vers une victoire facile, ayant marqué deux points en première et deux autres en sixième manche, mais les Braves se sont mis à la tâche en début de septième manche avec une remontée de quatre points sur cinq coups sûrs, remontée qui s’est terminée sur un retrait sur trois prises de Félix Castonguay avec les buts remplis.

Lanceur gagnant : Simon Rousseau qui a lancé 2/3 de manches, en relève à Jimmy Durette qui a lancé les 5 premières manches et à Dave Voyer qui a lancé une manche et 1/3. La défaite est au dossier de Dany Paradis-Giroux qui a lancé une manche et un tiers, en relève à Félix Castonguay.

Au bâton pour Témiscouata : Frédérick Boivin a deux coups sûrs en trois présences et deux points produits tandis que Maxime Dugas a un coup sûr en deux présences et deux points produits. Pour Trois-Pistoles, signalons Samuel Laforest avec trois coups sûrs en quatre présences tandis que Jimmy Durette et Simon Rousseau ont chacun deux coups sûrs en trois présences.

Prochains matchs : le mercredi 24 mai 

*  Le CHOX-FM de La Pocatière vs le CIEL-FM de Rivière-du-Loup à 20 h

* Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles à Edmundston vs Républicains/Sports Experts à 21 h (heure locale)

RÉSULTATS ET SOMMAIRES DES MATCHS

DATE

ÉQUIPES

1

2

3

4

5

6

7

8

9

PTS

CS

ER

HLSB

21-mai

Riv-du-Loup

0

0

0

0

0

0

1

0

 

1

8

0

3

 

Rimouski

1

0

0

0

0

0

0

1

 

2

5

3

7

                             

21-mai

Témiscouata

0

0

0

0

0

0

4

   

4

7

1

6

 

Trois-Pistoles

2

0

0

0

0

2

1

   

5

11

2

16

 

CLASSEMENT

PJ

V

D

Moy

Diff

MATANE

2

2

0

1.000

-

RIMOUSKI

1

1

0

1.000

.5

TROIS-PISTOLES

1

1

0

1.000

.5

LA POCATIÈRE

0

0

0

.000

1

RIVIÈRE-DU-LOUP

1

0

1

.000

1.5

TÉMISCOUATA

1

0

1

.000

1.5

EDMUNDSTON

2

0

2

.000

2

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média