Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

25 mai 2017

Premier jeu blanc de La Pocatière

©Photo @Les Républicains – Hugues Chiasson

Deux programmes bien distinct mercredi soir dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent alors que La Pocatière s’est payé un pique-nique de 7-0 sur le CIEL-FM à Rivière-du-Loup, pendant que Trois-Pistoles a tout fait pour perdre le match à Edmundston, mais est revenu à la maison avec un gain de 3-1.

À Edmundston, les Républicains / Sports Experts de l’endroit ont laissé filer l’occasion de remporter leur premier match de la saison contre Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles qui s’est permis une comédie d’erreurs, ce qui ne l’a pas empêché de l’emporter.

Les visiteurs ont pris les devants 1-0 en première manche et 3-0 en 5e avant que les Républicains marquent leur seul point du match. Les deux équipes ont frappé chacune 6 coups sûrs, mais les visiteurs ont commis 7 erreurs contre une seule dans un match où les deux équipes ont laissé 9 hommes sur les buts chacun.

À deux reprises au moins dans le match, les erreurs ont ouvert la porte à une production de deux points en faveur des locaux, mais ils n’ont pas su en profiter.

Éric Rousseau a lancé un fort match pour Trois-Pistoles, n’allouant aucun point mérité en 7 manches, 6 coups sûrs et trois retraits sur des prises. François Fortin n’a pas grand-chose à se reprocher, lançant 4 manches pour les locaux, allouant 1 point mérité, 4 cours sûrs et retirant 5 frappeurs sur des prises.

Pour les visiteurs, Thomas Morin a 2 en 4 et il a marqué le premier point du match, tandis que Ludovic Saucier est 2 en 3 avec le 3e point de sa formation. Guillaume Bérubé a marqué le 2e point des siens après un but sur balles et deux mauvais lancers. Sam Cyr a marqué l’unique point des Républicains en 5e, prenant le 1er coussin en vertu d’une erreur du voltigeur de centre. François Fortier est 2 en 4 et Darryl Pelletier est 2 en 2.

BLANCHI À LA MAISON

Après un revers de 2-1 en 8e manche à Rimouski dimanche, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a connu un mauvais début de match à domicile mercredi soir, accordant cinq points en manche deux (2) et trois (3), résultant de deux mauvais lancers et d’une balle passée pour ouvrir le porte au CHOX-FM de La Pocatière, en route vers une victoire de 7-0.

Benoit Pelletier avec un simple de deux points en sixième manche a clos le pointage pour les gagnants. Martin Bossé a démontré qu’il était prêt à débuter la saison avec neuf retraits au bâton en quatre manches de travail. La victoire est toutefois allée à Éric Miville qui a lancé deux manches, en relève à Martin Bossé. Philippe-Antoine Gagnon a la défaite à son dossier, ayant accordé 5 points en trois manches lancées.

Au bâton pour La Pocatière : Mario Lavoie a deux coups sûrs. Pour Rivière-du-Loup, Félix Tardif a aussi deux coups sûrs.

RÉSULTATS ET SOMMAIRES DES MATCHS

ÉQUIPES

1

2

3

4

5

6

7

8

9

PTS

CS

ER

HLSB

Trois-Pistoles

1

0

0

0

2

0

0

   

3

6

7

9

Edmundston

0

0

0

0

1

0

0

   

1

6

1

9

                           

La Pocatière

0

2

3

0

0

2

0

   

7

7

4

12

Riv-du-Loup

0

0

0

0

0

0

0

   

0

4

2

9

                           
                             

CLASSEMENT

PJ

V

D

Moy

Diff

 

MATANE

2

2

0

1.000

-

 

TROIS-PISTOLES

2

2

0

1.000

-

 

RIMOUSKI

1

1

0

1.000

.5

 

LA POCATIÈRE

1

1

0

1.000

.5

 

TÉMISCOUATA

1

0

1

.000

1.5

 

RIVIÈRE-DU-LOUP

2

0

2

.000

2

 

EDMUNDSTON

3

0

3

.000

2.5

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média