Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

01 juin 2017

47 points marqués en trois matchs

©Gracieuseté

L’offensive était à l’honneur mercredi soir dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent alors que pas moins de 47 points ont été marqués dans les trois matchs à l’affiche, alors que 45 coups sûrs ont été frappés et 39 hommes sont demeurés sur les buts.

DIFFICILE POUR LA RELÈVE

Dans un match où les lanceurs de relève ont connu des problèmes, les Braves du Témiscouata ont vaincu le CIEL-FM de Rivière-du-Loup par 9-5. Le lanceur perdant, Antoine D’Amours, a tenu l’offensive des Braves au respect en donnant trois points sur quatre coups sûrs. Pour ce qui est du gagnant, Dany Paradis-Giroux, il a quitté le monticule avec une avance de 9-1 après six manches d’ouvrage. Vincent Tardif a donné six points aux Braves en sixième tandis que Patrick Ouellet n’a pas été en reste avec quatre points dans sa seule manche au boulot.

Lanceur gagnant : Dany Paradis-Giroux avec six manches lancées, neuf retraits au bâton, tandis que le lanceur perdant est Antoine D’Amours avec cinq manches lancées.

Au bâton pour Rivière-du-Loup, Jasmin Dumas a deux coups sûrs et trois points produits, ayant notamment vidé les buts en 7e manche, tandis qu’Antoine D’Amours a deux coups sûrs. Pour Témiscouata : Félix Castonguay affiche deux coups sûrs et un point produit.

TROIS-PISTOLES TOUJOURS INVAINCU

Dans un match écourté à quatre manches et demie, le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles a blanchi le CHOX-FM de La Pocatière au compte de 8-0. Après le circuit en solo de Jimmy Durette en première manche, le Construction Michaël Bérubé a tonné de sept points face à Martin Bossé en envoyant 11 frappeurs au bâton en troisième manche pour permettre à Durette de travailler en toute quiétude. Simon Rousseau et Maxime St-Gelais ont causé le plus de dégâts avec des doubles de deux points.

Lanceur gagnant : Jimmy Durette avec cinq manches lancées, cinq retraits au bâton tandis que le lanceur perdant est Martin Bossé qui a lancé deux manches et deux tiers de lancées.

Au bâton pour La Pocatière : Benoit Pelletier et Vincent Bernier ont chacun deux coups sûrs et deux présences. Pour Trois-Pistoles : Samuel Leblond a deux coups sûrs en deux présences tandis que Jimmy Durette a deux coups sûrs en trois présences, dont un circuit en solo en première.

MATCH DE 25 POINTS

Le Shaker de Rimouski a remporté une victoire de 15-10 sur le Marché IGA Desrosiers à Matane dans une partie qui a dû donner des maux de tête aux deux entraîneurs. Dans ce match ponctué de 12 erreurs s’ajoutent 14 buts sur balles et un temps de 3 heures 5. Tout un marathon !

Après quatre manches de jeu, le tableau indicateur indiquait 10-8 pour les visiteurs, mais le pointage aurait dû être de 3-3 selon les points mérités. Pour ce qui est des faits d’armes, le Marché IGA Desrosiers a réussi à marquer huit points (3 en 2e et 5 en 4e) sur deux coups sûrs, un par manche. Pour le Shaker, trois points sur aucun coup sûr en septième manche.

Lanceur gagnant : Pier-Luc Ouellet qui est le 3e lanceur utilisé et qui a lancé 3 manches, tandis que le lanceur perdant est Jimmy Lévesque qui a lancé trois manches et un tiers. Il a été le 2e lanceur utilisé par l’équipe de Jean Gauthier.

Au bâton pour Rimouski : Michaël Morin a quatre coups sûrs en cinq présences et trois points produits, tandis que Maxime Lévesque a trois coups sûrs en quatre présences et quatre points produits et Ludovic Dubé a deux coups sûrs en trois présences. Pour Matane, Junior Coulombe a deux coups sûrs en quatre présences et deux points produits.

PROCHAIN MATCH

Vendredi 02 juin – 20 h – Républicains / Sports Experts d’Edmundston à Rivière-du-Loup contre le CIEL-FM

ÉQUIPES

1

2

3

4

5

6

7

8

9

PTS

CS

ER

HLSB

Rimouski

2

2

4

0

2

2

3

   

15

14

5

10

Matane

0

3

2

5

0

0

0

   

10

5

7

4

                           

La Pocatière

0

0

0

0

0

       

0

4

2

6

Trois-Pistoles

1

0

7

0

x

       

8

9

3

3

                           

Riv-du-Loup

0

0

0

0

0

1

4

   

5

6

3

5

Témiscouata

0

0

0

2

1

6

x

   

9

7

2

11

 

31-mai-17

PJ

V

D

Moy

Diff

TROIS-PISTOLES

4

4

0

1.000

-

RIMOUSKI

4

3

1

.750

1

MATANE

5

3

2

.667

1.5

TÉMISCOUATA

3

2

1

.667

1.5

LA POCATIÈRE

4

2

2

.500

2

RIVIÈRE-DU-LOUP

5

1

4

.200

3.5

EDMUNDSTON

5

0

5

.000

4.5

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média