Sections

Une égalité au 2e et 5e rang et Rimouski partage le double


Publié le 16 juillet 2017

Exploit peu banal: le circuit à l'intérieur du terrain de Michael Morin du Shaker de Rimouski. Dans le premier match du double, Jefferson Vargas (à droite) a offert une solide performance au monticule.

©Photos: gracieuseté Shaker

Le Shaker de Rimouski a partagé son programme double à domicile, défaisant le CHOX-FM de La Pocatière 11-3 avant de céder le 2e match 7-3. Pendant ce temps, un marathon à Rivière-du-Loup a vu le CIEL-FM de l’endroit enlever le premier match d’un double contre le Marché IGA de Matane 16-12. On note un total de 52 points en 3 matchs et 53 coups sûrs et 25 erreurs.

Le 2e match a été remis, en raison d’un manque d’effectif chez les visiteurs, annonçant être victimes d’une blessure à un joueur en premier match. Matane s’est présenté au double avec le minimum de joueurs permis, d’où cette remise.

Tous ces matchs ont pour effet de maintenir une égalité au 2e rang du classement général et en a créé un autre au 5e rang alors que Rivière-du-Loup et Matane ont le même dossier et qu’ils se battent tous les deux pour maintenir Edmundston à distance, eux qui souhaitent être des séries et pour ce faire, ils se doivent de quitter le 7e rang.

Avec 5 matchs à jouer, tout comme Matane et Rivière-du-Loup, les Républicains accusent un retard de 3 victoires sur les deux autres formations. Et ce dimanche soir, ils reçoivent Trois-Pistoles, qui a perdu le monopole du premier rang, avec deux revers de suite. Match à 19 h, heure locale.

MARATHON POUR LE CIEL-FM

Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a marqué 13 points en quatrième manche pour transformer un déficit de 4-0 en avance de 13-4 et avoir le meilleur sur le Marché IGA Desrosiers de Matane au compte de 16-12.

Les gagnants ont envoyé 18 frappeurs au bâton dans cette manche fatidique. Yannick Michaud a été atteint à ses deux présences dans cette manche tandis que Jasmin Dumas a profité de deux passes gratuites. Jean-François Gamache et François Rossignol en ont profité pour ajouter deux points produits à leur fiche, toujours dans cette manche.

Cette poussée a été réalisée avec seulement six coups sûrs alors qu’aucun point n’est mérité. Les gagnants ont aussi profité des largesses des lanceurs du Marché IGA Desrosiers qui ont donné 14 buts sur balles et atteint trois frappeurs en sept manches de jeu. En retard 16-6, les visiteurs ont marqué six points à leur dernier tour au bâton sur cinq coups sûrs, en grande partie grâce à Alexis Lajoie qui a vidé les buts avec un triple.

La victoire au monticule est celle de Jonathan Rochefort qui a lancé six manches, accordé six points et effectué sept retraits au bâton. Lanceur perdant : Louis-Michel L’Italien qui a lancé pendant trois manches et deux tiers.

Au bâton pour Matane : Michaël Lavoie, Pierre-Luc Gagné, Louis Bernier et Jimmy Lévesque avec chacun deux coups sûrs en quatre présences. Pour Rivière-du-Loup : Jean-François Gamache a deux coups sûrs en deux présences et deux points produits, Jeff Richard annonce deux coups sûrs en trois présences et deux points produits.

LE SHAKER GAGNE LE PREMIER MATCH

Le Shaker a marqué huit points (3 et 5) dans les manches 2 et 3 sur sept coups sûrs en plus d’en ajouter trois autres dans les manches 4 et 5 pour prendre la mesure à Rimouski du CHOX-FM de La Pocatière au compte de 11-3. Jefferson Vargas a été solide au monticule durant tout le match pour le Shaker. Jean-François Soucy et Martin Bossé avec deux coups sûrs chacun ont été les seuls joueurs des visiteurs à lui donner du fil à retorde.

Lanceur gagnant : Jefferson Vargas avec un match complet et sept retraits au bâton. Lanceur perdant : Anthony Fournier avec quatre manches lancées, neuf points accordés et pas tous mérités.

Au bâton pour La Pocatière : Martin Bossé avec deux coups sûrs en trois présences et un point produit et Jean-François Soucy avec deux coups sûrs en quatre présences. Pour Rimouski : Jefferson Vargas et Kevin Roy avec deux coups sûrs en quatre présences et deux points produits et Michael Morin avec deux coups sûrs en quatre présences et un point produit. Il a un coup de circuit en solo avec une balle qui a atteint la clôture au champ centre.

LE CHOX-FM RÉAGIT

Jean-François Soucy avec un point produit par manche et David Bouchard avec un simple de deux points en deuxième manche ont été les fers de lance de deux manches de trois points du CHOX-FM de La Pocatière en début de match pour guider le CHOX-FM de La Pocatière à un gain 7-3 sur le Shaker de Rimouski dans le 2e match du double.

Menant 6 à 1 après deux manches de jeu, les visiteurs ont ajouté un point non-mérité en sixième manche avant que le Shaker ne solutionne l’énigme Martin Bossé en y allant de quatre coups sûrs dans cette fin de  manche  pour y fermer le tableau indicateur mais en laissant trois coureurs sur les buts.

Lanceur gagnant : Martin Bossé avec six manches lancées, quatre retraits au bâton. Pierre-Luc Ouellet a subi la défaite, avec un match complet et six retraits au bâton.

Au bâton pour La Pocatière : David Bouchard a deux coups sûrs en trois présences et trois points produits tandis que Jean-François Soucy a deux coups sûrs en quatre présences et deux points produits. Pour Rimouski : Pier-Luc Ouellet a bien essayé d’aider sa cause avec deux coups sûrs en quatre présences.

PROCHAIN MATCH – DIMANCHE 16 JUILLET

19 h (heure locale) – Trois-Pistoles (14-6) à Edmundston (3-16)

RÉSULTATS – SOMMAIRES - CLASSEMENT

ÉQUIPES

1

2

3

4

5

6

7

 

PTS

CS

ER

HLSB

Matane

1

0

2

1

2

0

6

 

12

13

6

7

Riv-du-Loup

0

0

0

13

1

2

X

 

16

9

4

11

                         

La Pocatière

0

0

0

2

0

1

0

 

3

6

5

7

Rimouski

0

3

5

1

2

0

X

 

11

11

2

5

                         

La Pocatière

3

3

0

0

0

1

0

 

7

7

3

6

Rimouski

1

0

0

0

0

2

0

 

3

7

5

10

 

15-juillet

PJ

V

D

Moy

Diff

S - TÉMISCOUATA

18

14

4

.778

-

S - RIMOUSKI

20

14

6

.700

1

S - TROIS-PISTOLES

20

14

6

.700

1

S - LA POCATIÈRE

21

11

10

.524

4.5

RIVIÈRE-DU-LOUP

19

6

13

.316

8.5

MATANE

19

6

13

.316

8.5

EDMUNDSTON

19

3

16

.158

11.5

S – Qualifié pour les séries éliminatoires