Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

24 juillet 2017

Rare triple-jeu au baseball senior

©Photo TC Media - Guy Dionne - Archives

La Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent a été, il y a quelques jours, le théâtre d’un triple-jeu.

C’est une phase du jeu l’on voit très rarement, même dans les majeures. Et s’agit d’une pièce de jeu où la défensive effectuera sur la même séquence, trois retraits.

Dans match disputé à Rivière-du-Loup, les Braves du Témiscouata ont réussi cet exploit rarissime de la façon suivante.

Les buts sont remplis par le CIEL-FM de Rivière-du-Loup en 2re moitié de 3e manche avec un simple de Franco Dumont, un d’Antoine D’Amours, les 8e et 9e au rôle des frappeurs, et un simple de Yannick Michaud.

Et voici Jasmin Dumas qui s’amène au bâton, les buts remplis et il se commet avec un ballon à l’arrêt-court, occupé par Jeff Richard. Chandelle intérieure, il est retiré.

Mais Antoine D’Amours s’est trop éloigné du 2e coussin et est retiré sur le relais 6-4, donc à Jonathan Dubé. Mais Yannick Michaud a aussi péché, s’éloignant du 1er coussin. Il est retiré 4-3, donc à Félix Tardif.

Après avoir rempli les buts, le CIEL-FM est retiré sur un faible ballon, qui occasionnera trois retraits sur le même jeu. Certains parleront d’une indiscipline en offensive, d’autres, d’un exploit en défensive. Dans les deux cas, les observateurs auront eu raison.

Témiscouata menait 2-0 en milieu de 3e manche et le CIEL-FM ratait une superbe occasion d’égaler le pointage et même de prendre les devants dans ce qui devait être un revers de 4-3 avec un point des visiteurs en première moitié de la 7e.

Quand on dit que le sport est une question de détails, l’exemple dans ce match est parfait !

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média