Sections

Jefferson Vargas est le lanceur de l’année


Publié le 12 septembre 2017

Jefferson Vargas du Shaker de Rimouski s'est imposé comme lanceur no 1 du circuit Puribec dans la saison 2017.

©Photo TC Media - Jean-Claude Pelletier

L’artilleur Jefferson Vargas du Shaker de Rimouski a enlevé le titre de lanceur de l’année dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

La votation chez les équipes a démontré que le monticule chez les équipes est de plus en plus équilibré, du moins, chez les lanceurs – leaders de leurs formations.

Vargas a reçu 17 des 18 votes possibles dans cette opération, tandis que Simon Rousseau de Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles en recevait 15 et Félix Castonguay des Braves du Témiscouata en engrangeait 14. Jefferson Vargas est le lanceur de l’année

 

Au cours de la saison, Jefferson Vargas a 10 présences au monticule dans les 24 matchs de la formation de Rimouski pour un dossier de 6 victoires, une seule défaite et 2 matchs sauvegardés et une moyenne de points mérités de 1,98.

En 46 manches, il n’a alloué que 13 points mérités, effectuant 35 retraits sur des prises et allouant 20 buts sur balles dont un intentionnel et un circuit dans la victoire de 11-2 de Rimouski à Trois-Pistoles le 21 juin.

Comptant encore plusieurs années devant lui, Jefferson Vargas est dans le lot des joueurs dit d’avenir dans le circuit régional Puribec.

« Bonne nouvelle ! » de dire le gérant du Shaker, Yannick Dumais. « C’est mérité. Il ne faut pas oublier que ce jeune homme, il y a trois ans, n’avait jamais lancé. Il était un joueur de baseball quand il était plus jeune et il s’est joint à notre équipe et il y a trois ans, on a commencé à le faire lancer » explique Dumais.

« Le bagage qu’il est allé chercher encore cette année est énorme et c’est un joueur sur lequel l’équipe compte beaucoup. C’est un joueur complet en ce sens qu’il a de la vitesse, il est capable d’amener de la puissance au bâton. Défensivement, il est solide et au monticule, il démontre des attitudes de leader. C’est un joueur important au sein de l’organisation. »

Jefferson Vargas prend donc place chez les lanceurs dits d’élite dans le circuit régional Puribec.