Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

13 février 2017

Étienne Langelier-Pelletier, le plus utile chez les Pionniers

©Photo TC Media archives – Stéphane Fournier

FOOTBALL. Les Pionniers du Cégep de Rimouski en football ont célébré deux fois plutôt qu’une samedi soir. En plus d’honorer leurs meilleurs joueurs de la dernière saison, ce fut l’occasion de souligner le 15e anniversaire du programme.

Sans surprise, Étienne Langelier-Pelletier, de Sainte-Angèle-de-Mérici, a été désigné joueur le plus utile chez les Pionniers. Celui qui a excellé autant en offensive (receveur de passes) qu’en défensive (demi défensif) a déjà une place de choix dans le grand livre de l’histoire de l’équipe. Et, il sera de retour pour une dernière saison en 2017. Il étudie en techniques policières.

Le quart-arrière Xavier Owens de Montréal est le joueur par excellence à l’offensive tandis que Dylan Côté, joueur de ligne défensive de Rimouski, obtient le même honneur au sein de la formation défensive. Sur les unités spéciales, Mickael Bernier, receveur de passes de Sainte-Luce, est le joueur par excellence.

Le meilleur joueur de ligne est le Matanais Pierre-Alexandre Gauthier qui joue en défensive. Il a aussi mis la main sur le titre de recrue de l’année dans l’équipe. Le plus amélioré est Vincent Rioux, un receveur de passes recrue de Rimouski tandis que le meilleur dossier académique est celui appartenant à William Babin, un demi défensif de Chandler.

La soirée a ensuite été l’occasion de se rappeler les meilleurs moments de l’histoire de l’équipe qui a été créée en 2002 à l’initiative principalement de deux pionniers en Louis Khalil et Éric Boucher. Plus qu’une soixantaine d’anciens avaient accepté l’invitation. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média