Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

02 octobre 2023

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Mont-Joli a son nouveau terrain synthétique

INFRASTRUCTURE SPORTIVE

terrain synthétique, Mont-Joli

©gracieuseté - Le Laurentien

L’inauguration du terrain synthétique de l’école du Mistral.

L’école du Mistral de Mont-Joli a maintenant son terrain synthétique. Il a été inauguré lors du premier match de la saison de l’équipe de football juvénile.

Plusieurs élus de la région étaient sur place pour l’ouverture officielle de cette nouvelle infrastructure sportive qui était attendue dans la communauté.

« Je suis très heureuse de pouvoir annoncer la belle collaboration avec Ma Financière prêts et placements et l’école du Mistral. C’est une entreprise qui a ses racines dans La Mitis et qui contribue énormément au soutien de la jeunesse. Ce projet, nous l’avons d’abord fait pour les jeunes. C’est en pensant à eux que nous avons planifié et réalisé chacune des étapes », souligne la directrice de l’école du Mistral, Christine Marquis.

Selon la Ville de Mont-Joli, le stade Ma Financière Prêts et Placements est un atout majeur pour les élèves de l’école et pour les citoyens de La Mitis.

« C’est un équipement attractif pour les familles qui doivent choisir un lieu de vie », affirme le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

L’aménagement de ce terrain synthétique extérieur, qui peut être utilisé par les joueurs de football, mais aussi de soccer, est d’une valeur de 3,2 M$. Il a été nommé Ma Financière Prêts et Placements en lien avec le commanditaire principal.  

« En tant que coopérative financière, il est de notre devoir de contribuer à l’essor de notre communauté. Grâce à nos efforts de développement des dernières années, nous sommes maintenant en mesure d’augmenter notre impact en nous associant à de nouvelles causes et en augmentant chaque année les sommes allouées à notre fonds d’aide au développement du milieu », exprime Alexandre Dumais de Ma Financière Prêts et Placements.

La coopérative financière souhaite ainsi motiver les jeunes de la région à pratiquer un sport.

« Nous avons le privilège aujourd’hui de soutenir les jeunes de l’école du Mistral en donnant notre appui financier et notre nom au Stade Ma Financière Prêts et Placements pour les 15 prochaines années. Nous espérons encourager les jeunes à se dépasser et entretenir leur passion tels que le football, le soccer ou tout autre sport », ajoute monsieur Dumais.

Le ministère de l’Éducation, le Centre de services scolaire des Phares, l’école du Mistral, la Ville de Mont-Joli et la MRC de la Mitis ont participé financièrement au projet, tout comme plusieurs entreprises et commanditaires de la région qui ont pris part aux différentes activités de financement.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média