Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 janvier 2017

Nos représentants de retour dans la LHJMQ

Collaboration - Site de la LHJMQ

©Gracieuseté

Après un périple de plus d’une dizaine de jours au Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF, nos 13 représentants sont de retour dans leurs équipes respectives afin d’amorcer la deuxième moitié de saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec et le dernier droit vers les séries éliminatoires.

8 des 13 joueurs ont été couronnés avec des médailles dont sept ont rapporté l’argent: Thomas Chabot (Saint John), Pierre-Luc Dubois (Blainville-Boisbriand), Julien Gauthier (Saint John) Mathieu Joseph (Saint John), Jérémy Lauzon (Rouyn-Noranda), Philippe Myers (Rouyn-Noranda) & Nicolas Roy (Chicoutimi). Yakov Trenin (Olympiques Gatineau) et la Russie ont terminé sur la troisième marche du podium, récoltant le bronze.

En réalité, les joueurs qui représentaient la LHJMQ ont passé un peu plus d’un mois à l’écart de leurs équipes. Certains ont quitté le pays afin d’entreprendre les camps d’entraînement de leur pays. Aujourd’hui, ils s’apprêtent à effectuer un retour au jeu.

Plusieurs joueurs ont déjà renoué avec l’action, la plupart étant des membres des équipes qui n’ont su passer les quarts de finale au Championnat mondial.

Certains ont déjà joué leur premier match. Voici nos représentants:

Canada: 

Thomas Chabot (Sea Dogs Saint John)

7PJ 4B 6P 10PTS

Thomas Chabot sera de retour ce vendredi avec les Sea Dogs alors qu’ils affrontent les Screaming Eagles de Cape Breton.

Pierre-Luc Dubois (Armada Blainville-Boisbriand)

7PJ 5P 5PTS

Pierre-Luc Dubois a effectué toute une entrée en matière à son premier match avec l’Armada dimanche dernier contre l’Océanic de Rimouski. Dubois a inscrit un but et amassé deux passes à son tout premier match avec sa nouvelle équipe.

Julien Gauthier (Sea Dogs Saint John)

7PJ 5B 2P 7PTS

Nouvellement acquis par les Sea Dogs à la limite des transactions, Julien Gauthier jouera son premier avec sa nouvelle équipe vendredi soir contre les Screaming Eagles.

Mathieu Joseph (Sea Dogs Saint John)

7PJ 1B 4P 5PTS

Mathieu Joseph effectuera un retour au jeu avec ses coéquipiers vendredi soir face aux Screaming Eagles.

Jérémy Lauzon (Huskies Rouyn-Noranda)

7PJ 2B 1P 3PTS

Ce vendredi, le défenseur Jérémy Lauzon prendra part à son premier match depuis qu’il a quitté pour le Championnat mondial junior, avec les Huskies de Rouyn-Noranda alors qu’ils affrontent le Phoenix de Sherbrooke.

Philippe Myers (Huskies Rouyn-Noranda)

4PJ 3P 3PTS

Blessé lors du Championnat mondial junior, aucune date de retour au jeu n’a été fixée pour le défenseur originaire de Moncton. Le vétéran de 19 ans avait déjà raté quelques matchs en début de saison suite à une blessure, il sera de retour sous peu.

Nicolas Roy (Saguenéens Chicoutimi)

7PJ 3B 1P 4PTS

Les Saguenéens étaient en action en début de semaine, toutefois, sans la présence de leur capitaine. Cette fois, Roy sera sur la glace du centre Georges-Vézina ce vendredi pour y affronter l’Armada et son coéquipier lorsqu’il était avec Équipe Canada, Pierre-Luc Dubois.

Suisse: 

Nico Hischier (Mooseheads Halifax)

5PJ 4B 3P 7PTS

La jeune sensation suisse a déjà effectué son retour au jeu avec son équipe cette semaine. En trois parties, depuis qu’il est de retour avec les Mooseheads, Nico Hischier totalise 10 points. Le jeune Nico Hischier a fait tourner bien des têtes au Championnat mondial junior se démarquant parmi les autres. Il a gagné bien des points en vue de la prochaine sélection de la Ligue nationale de hockey.

République tchèque:

Filip Chlapik (Islanders Charlottetown)

5PJ 2B 1P 3PTS

L’attaquant tchèque, Filip Chlapik a déjà effectué son retour avec son équipe. En trois matchs avec les Islanders de Charlottetown, il a obtenu une mention d’aide. Son retour a été souligné, il y a une semaine contre les Screaming Eagles de Cape Breton.

Jakub Zboril (Sea Dogs Saint John)

5PJ 4P 4PTS

Le deuxième membre de l’équipe tchèque au Championnat mondial de hockey junior est retourné quant à lui, à Saint John auprès des Sea Dogs. Il a obtenu une mention d’aide en trois matchs depuis son périple avec la République tchèque.

Russie: 

Yakov Trenin (Olympiques Gatineau)

7PJ 2B 2P 4PTS

Le Russe est reparti du Championnat mondial junior avec une médaille de bronze autour de son cou. Celui-ci n’a pas perdu de temps et est vite reparti à Gatineau le week-end dernier, où il a effectué un retour au jeu. Il totalise deux points en autant de matchs depuis sa rentrée avec les Olympiques.

Danemark: 

Christian Wejse (Armada Blainville-Boisbriand)

5PJ

Membre de l’équipe danoise, Wejse revient avec l’Armada, son équipe actuelle de la LHJMQ. Le jeune attaquant revient comblé, avec un passage historique du Danemark au Championnat mondial junior, où l’équipe est parvenue en quarts de finale pour la première fois de son histoire. Le Danois a marqué à deux reprises en trois matchs depuis son retour le 3 janvier.

Lettonie: 

Martins Dzierkals (Huskies Rouyn-Noranda)

6PJ 1B 2P 3PTS

Revenu à Rouyn-Noranda avec les Huskies, Martins Dzierkals prendra part à son premier match depuis le Championnat mondial junior ce vendredi alors qu’ils recevront le Phoenix. Le vétéran de 19 ans était membre de la Lettonie qui s’est inclinée en ronde de relégation face à la Finlande.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média