Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 octobre 2017

Trois buts des Russes dans le gain de l’Océanic 4-2 sur Baie-Comeau

©L'Océanic - FolioPhoto

La Russie a pris la vedette dans le match de mercredi soir alors que 3 des 4 buts de l’Océanic sont de Dmitry Zavgorodniy (2) et Denis Mikhnin. Rimouski l’emporte ainsi 4-2 sur Baie-Comeau dans un match dominé 50-22 dans les tirs par l’équipe locale. 

Rimouski a dû briser une égalité de 2-2 après deux périodes pour l’emporter. Une 6e victoire en 10 matchs cette saison pour l’équipe de Serge Beausoleil.

Après une deuxième période plus fade que la première, peu s'en faut, l’Océanic a repris le contrôle du match en 3e, et pas de n’importe quelle manière, dominant 19-3 dans les lancers, obligeant Justin Blanchette à faire des miracles devant la cage des siens.

Denis Mikhnin (2e) redonne les devants aux locaux en avantage numérique, aidé de Yannik Bertrand et Dominic Cormier, tandis que Dmitry Zavgorodniy pousse une rondelle libre dans le filet adverse pour son 2e de la soirée, son 6e de la saison. Rimouski venge donc son échec de 5-0 subi en début de saison à Baie-Comeau.

BEAUCOUP DE POINTS POSITIFS

En plein le genre de match où tu frappes à la porte encore et encore et elle n’entre pas tandis que de l’autre côté, se présente une chance et ils enfilent l’aiguille. « Mais les gars savaient où ils s’en allaient. On a généré 50 tirs aujourd’hui. On a bougé la rondelle beaucoup, on a utilisé nos forces et nous avons connu moins de débordement que lors du dernier match. 8 pénalités, c’est quand même un peu trop et on a bien fait en désavantage numérique. Il y a donc beaucoup de points positifs à retenir de ce match-là » de commenter Serge Beausoleil après le match.

Pour ce dernier, il fallait noter le 3e homme qui appuyait l’offensive alors que les défenseurs ont supporté l’attaque. « J’ai beaucoup aimé nos transitions, la vitesse de notre jeu. On a eu énormément de tirs et Blanchette (Justin) a connu un match incroyable de l’autre côté. Sinon, c’eut été une hécatombe. »

L’Océanic disputera son prochain match à Sherbrooke vendredi soir, alors que le filet sera remis à Jimmy Lemay qui a connu un gros match à Rimouski. Il en sera alors à son 2e départ sur la route. Après quoi, les joueurs comme les entraîneurs vivront ce qui est rare dans une saison : congé samedi et dimanche dans la même fin de semaine.

PRÈS DE 10 MINUTES SUR 40 AU CACHOT

Ne cherchez pas l’histoire de la première période. Le jeune gardien Justin Blanchette du Drakkar a multiplié les arrêts (20 sur 21 lancers) pour garder les siens dans le match, ne cédant qu’une fois, sur le but de Mathieu Bizier sur une échappée en désavantage numérique. But sans aide à 7:11. On peut parler d’une rencontre rapide, même si les équipes ont passé plus de temps chez les visiteurs. Noah Corson chez le Drakkar a touché le poteau, tandis que le trio Yannik Bertrand, Mathieu Bizier et Denis Mikhnin en a montré de toutes les couleurs au gardien adverse. Donc 1-0 Rimouski après 20 minutes et 21-9 les lancers pour Rimouski.

L’Océanic devait céder à ses démons en début de 2e période, permettant aux visiteurs non seulement d’égaler la marque, mais de prendre les devants. Après seulement 29 secondes, c’est 1-1 sur le 3e de Ivan Chekhovich sur un superbe tir du poignet, fin seul dans l’enclave. Jean-Simon  Bélanger enfile ensuite son premier de la saison à 5 :00, mais 27 secondes plus tard, Dmitry Zavgorodniy marque son 5e, sur une passe d’Alexis Lafrenière. Le Russe était fin seul devant le but pour recevoir cette passe. Wilson Forest a aussi une passe sur le jeu. Un peu d’action dans le reste de la période, mais rien qui brise l’égalité. Avec 10 lancers de chaque côté dans cette période, la médiane se terminera 2-2. Encore une fois, plusieurs pénalités aux locaux, totalisant pratiquement le quart des deux premières périodes.

EN PROLONGATION

.- Ne sont pas de l’alignement pour Rimouski Samuel Gaumond (21) suspendu et les joueurs retranchés Christopher Innis (56) et Karl Boudrias (93)…

.- Ne sont pas de l’alignement pour le Drakkar Hugo Savinsky, Antoine Girard et Shawn Element…

.- Pas de surprise devant le filet de l’Océanic avec Colten Ellis (6’01’’ – 183 livres – 5-1-1-0 – 2,15 et ,921)…

.- C’est le contraire chez Baie-Comeau dont on attendait Antoine Samuel et sa moyenne d’efficacité à ,936. Au contraire, c’est Justin Blanchette qui est devant le filet avec un dossier de 1-2-0-0 et des moyennes de 4,35 et ,859…

.- Les arbitres du match sont Éric Charron (2) et Nicolas Dutil (25)…

STATISTIQUES DU MATCH

But Drakkar :             0 – 2 – 0 = 2

But Rimouski             1 – 1 – 2 = 4

Lancers Drakkar :       9 – 10 – 3 = 22

Lancers Océanic :       21 – 10 – 19 = 50

Lancers dangereux :   20 – 6 Rimouski

Mises en jeu :             40 – 26 Rimouski

Mises en échec :         22 – 14 Rimouski

Unités spéciales :        0 / 8 BAC et 1 / 4 RIM

Assistance :                2 683 personnes

Étoiles : Dmitry Zavgorodniy RIM, Chase Stewart RIM et Justin Blanchette BAC

Prochain match Rimouski : vendredi 19 h à Sherbrooke

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média