Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 octobre 2017

L’Océanic sur la route – À Sherbrooke

©Photo L'Océanic - FolioPhoto

Après avoir joué 7 de ses 8 derniers matchs à la maison, l’Océanic de Rimouski prend la route vendredi pour affronter, vendredi soir, le Phoenix à Sherbrooke, une équipe envers laquelle la formation de Serge Beausoleil devra prendre au sérieux.

D’abord parce que deux de ses trois prochains matchs seront contre le Phoenix. En effet, après avoir visité l’équipe de la Ville reine des Cantons de l’Est vendredi, Rimouski sera à Québec mercredi soir prochain avant de recevoir Sherbrooke samedi de la semaine prochaine.

S’il n’y a pas un grand historique entre ces deux formations, il faudra croire que le ton qui sera donné au match de vendredi pourrait dicter celui qui sera sur la glace à Rimouski 8 jours plus tard.

Élément important dans cet affrontement de demain : le classement de la LHJMQ où les deux équipes affichent 13 points, mais Rimouski a un match en mains. Intéressant de voir que l’Océanic pourrait revenir avec 2 points de priorité tout en ayant un match en mains. Rimouski est 9e au classement tandis que Sherbrooke est 10e.

C’est Jimmy Lemay qui se voit confier le filet par Serge Beausoleil pour le match de demain. Il faut dire que le portier travaille fort aux entraînements et qu’il mérite d’avoir de la glace. Il est toujours en quête de sa première victoire dans la LHJMQ, chose qui est passée proche d’arriver le 11 octobre dernier à domicile contre Drummondville.

Le défi de l’Océanic sera de poursuivre au niveau de son attaque sur la même voie que dans les derniers matchs, à savoir de mettre la rondelle au filet et se nourrir la circulation près de la zone bleue du gardien du Phoenix. Il ne peut penser générer 50 lancers par match comme mercredi soir contre Baie-Comeau, mais l’intensité devra être des bagages de l’équipe. Elle aura beau se vider, ne jouant pas avant mercredi prochain.

Une chose dont ne devra pas abuser l’Océanic : jouer trop souvent en désavantage numérique. 21 fois dans ses deux derniers matchs. Oui, il ne donne presque rien dans cette facette du jeu, mais un jour, à force de jouer avec le feu, tu te brûles. Rimouski est présentement au 3e rang de la LHJMQ quant à son efficacité en désavantage numérique avec 87,7 %, derrière Halifax et Gatineau. Il est 11e en avantage numérique avec 18,2 %. De sorte que tant qu’à brûler de l’énergie en unités spéciales, aussi bien le faire en avantage numérique, pour y devenir un incontournable par les équipes adverses.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média