Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 février 2017

Des Sags quasi invincibles visitent l’Océanic aujourd’hui à 15 h

©Folio Photo

À peu près plus rien ne semble arrêter les Saguenéens de Chicoutimi qui trônent au 7e rang du classement général de la LHJMQ avec 64 points, comme Cap Breton au 6e rang et comme Victoriaville au 8e rang, sauf que les hommes de Yannick Jean ont un match en mains sur les Tigres.

Avec un dossier de 7-0-0-1 à ses 8 derniers matchs et 8-1-0-1 à ses 10 derniers, Chicoutimi s’amène pour une dernière visite cette saison au Colisée Financière Sun Life dimanche après-midi à 15 h dans un match qui est important aux visiteurs dans la course pour l’avantage de la glace en première ronde, contre l’Océanic (13e rang) qui a besoin de victoires pour s’assurer une place en séries éliminatoires.

Jeudi, au terme d’une semaine réparatrice et d’entraînements prometteurs, Serge Beausoleil parlait de bons défis pour sa formation, quant aux matchs de vendredi – perdu 4-3 contre Victoriaville, et de dimanche contre Chicoutimi.

Entrant cette fin de semaine dans ce que le coach de l’Océanic a appelé « mode séries », les siens n’ont pas très bien répondu vendredi soir, et à la veille de quitter pour ± 2 500 kilomètres pour des matchs à Gatineau, Rouyn-Noranda et Val-d’Or, il est clair qu’un retour à la victoire serait salutaire pour l’ambiance dans l’autocar notamment.

Le match de dimanche mettra un terme à une série de 5 matchs intra division. L’Océanic n’a gagné qu’un seul de ces matchs, à Québec. Il a perdu les trois autres. Vous pouvez parier votre plus vieille chemise qu’à la veille d’un long voyage de 6 jours, le Nic en chef aimerait bien voir les siens sortir le couteau entre les dents, dimanche après-midi, pour prendre les devants dans ce pourrait être une victoire.

Sur la glace, l’Océanic a perdu ses trois matchs 5-2, 5-4 en prolongation et 4-2 à Chicoutimi, et gagné ses deux matchs à la maison 7-0 et 4-3. Le vétéran Alexandre Lagacé sera devant le filet de l’Océanic pour ce match.

Sur le banc…

.- Rien n’a transpiré dans le dossier de Hunter Moreau qui a quitté le match vendredi très tôt, après une solide mise en échec. Il n’est pas revenu…

.- Nicolas Dumulong, malade vendredi soir, demeurait un cas douteux pour le match de dimanche…

.- Très bonne prestation de Wilson Forest de Matane, de retour au jeu suite à une blessure dont la nature n’a jamais été dévoilée…

.- Alexandre Lagacé était d’office lors de la victoire de 7-0 de l’Océanic sur les Sags, aux fêtes, faisant face à 36 lancers…

.- Chicoutimi vient de gagner son programme double 5-2 et 6-1 contre les Foreurs de Val-d’Or chez qui, rien ne va plus, ayant perdu samedi soir 7-1 à Baie-Comeau…

.- Le Drakkar grimpe donc au 16e rang (dans les séries) tandis que Sherbrooke recule au 17e rang (hors des séries), avec 2 points de retard sur Baie-Comeau…

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média