Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

14 février 2017

Cinq joueurs en moins au voyage de l’Océanic

©Photo TC Media - Rémi Sénéchal

Un autocar allégé a conduit l’Océanic en Outaouais, en prévision du match de mercredi soir contre les Olympiques de Gatineau alors qu’outre le défenseur Vincent Martineau, blessé pour le reste de la saison, il manquait à bord le gardien Alexandre Lagacé, de même que les attaquants Dylan Montcalm, Hunter Moreau et Daniel Hardie.

Pas de surprise, dans le dossier de Martineau, dont l’annonce a été faite de son retrait de l’alignement pour le reste de la saison et les séries.

Hunter Moreau souffrirait d’une commotion cérébrale, même si la nature de sa blessure n’a jamais été communiquée. Il a été blessé en première période contre les Tigres de Victoriaville vendredi dernier. La durée de son absence n’est pas connue.

Le gardien Alexandre Lagacé s’est blessé dimanche contre les Saguenéens de Chicoutimi, lors d’un grand écart pour un arrêt spectaculaire. Il est demeuré dans le match quelques minutes, mais a quitté après 56:09 minutes et n’est pas revenu. On craint une blessure à l’aine ou encore à la jambe gauche. On ignore la durée de son absence.

Daniel Hardie est blessé depuis la première période de dimanche, suite à une mise en échec à la tête de la part de Joey Ratelle des Saguenéens de Chicoutimi. Hardie est absent au moins une semaine, selon l’annonce faite dimanche par l’entraîneur-chef et directeur général, Serge Beausoleil, parlant d’une commotion cérébrale.

Le problème supplémentaire dans ce dossier, est que Ratelle aurait dû être chassé du match dès la première période, mais les arbitres ont fermé les yeux sur une infraction sous leurs yeux (voir vidéo) et Ratelle a 2 buts et une passe, un différentiel de + 4 et 2 mises en échec dans un match gagné 4-3 par son équipe. Preuve : il a été suspendu pour 4 matchs par la LHJMQ. Cela ne replace pas Hardie dans l’alignement dans la course pour une place en séries (pendant 3 matchs) et cela n’annule pas la victoire qu’il a procurée à son équipe.

La surprise de la journée : l’absence de Dylan Montcalm, non prévue, non annoncée, pas plus que le motif de son absence, pas plus que la nature de sa blessure (s’il y a lieu), pas plus que la durée de son absence. L’Océanic peut se payer une absence d’un attaquant qui a 70 points en 54 matchs, à savoir 14 buts et 56 passes avec 168 lancers sur les buts adverses et qui a au moins un point à chacune de ses 2 dernières parties ?

Aux dernières nouvelles, l’Océanic n’a pas procédé à un rappel de joueur(s) du midget AAA ou du junior AAA. Avec 11 attaquants, 6 défenseurs et 2 gardiens, le voyage est problématique, mais il y a des règles quant aux rappels, quand les circuits comme ceux mentionnés entrent en séries éliminatoires. L’Océanic a donc les mains attachées…

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média