Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 février 2017

Rimouski enlève 3 championnats sur quatre au 44e THMR

©Gracieuseté

Pour une deuxième année d’affilée, les équipes de Rimouski ont volé la vedette, alors que la 44e édition du Tournoi provincial BMO/VIA CAPITALE de Rimouski s’est clôturée au Colisée Financière Sun Life avec de solides performances des équipes de Rimouski qui enlèvent trois championnats sur les quatre en jeu.

Dans la catégorie atome BB, les Mariniers de l’Estuaire ont été défaits par les Alliés de Montmagny au compte de 3-1. Loïc Gallant avait donné les devants aux Mariniers après seulement 22 secondes de jeu, mais les Alliés ont répliqué avec trois buts sans riposte.

Les Mariniers pee-wee BB ont remporté la bannière de leur catégorie en l’emportant par la marque de 5-2 contre l’équipe Québec Cartier devant une foule nombreuse et bruyante! Alexy Paré a été la vedette offensive du match avec 3 buts et 2 aides. Samuel Arsenault et Anthony Roy ont les autres buts des champions.

Les Mariniers de Rimouski ont aussi remporté la bannière bantam BB en prolongation par la marque de 2-1 contre les Gladiateurs de la Gaspésie dans un match âprement disputé. Vincent Heppell a sonné la victoire après 2:16 en prolongation. William Lepage avait donné les devants aux Mariniers en première.

Les attentes étaient donc très grandes pour la finale midget BB alors que les Mariniers affrontaient les Voisins du Kamouraska. Les deux équipes ont joué un match très excitant, où pas moins de 10 buts ont été marqués.

Ce sont les Mariniers de Rimouski qui ont eu le dessus sur leurs rivaux en l’emportant par 6-4. Après une première période sans but, pas moins de 8 buts – 4 de chaque côté – ont été marqués en deuxième, de sorte que c’est une offensive de deux buts en 3e qui a permis aux Mariniers de l’emporter. Alexis Laforêt (2-2) a dirigé l’attaque avec le but de la victoire et le but de la victoire, tandis que Anthony Lemieux (2), Alain Sasan-Tremblay et Mathieu Sirois ont les autres buts. Pas moins de 17 pénalités mineures oint été imposées dans ce match chaudement disputé.

©Gracieuseté

Les Mariniers de Rimouski, champions bantam BB.

Le Comité organisateur de cette 44e édition, sous la présidence de Frédéric Morin, a tenu a remercier la centaine de bénévoles qui ont grandement contribué à faire du 44e THMR une réussite, comme il remercie les équipes de leur participation, y compris joueurs, entraîneurs et supporteurs.

Les remerciements sont aussi adressés aux importants et généreux commanditaires, dont BMO Banque de Montréal et Via Capitale qui ont été présents durant toute la durée de l’évènement ainsi que la Ville de Rimouski et la Fédération des producteurs de lait du Québec. Le rendez-vous est déjà donné la 45e édition.

©Gracieuseté

Les Mariniers de Rimouski, champions pee-wee BB.

©Gracieuseté

Les Alliés de Montmagny, champions atome BB.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média