Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 février 2017

L’Océanic jouit d’une pause

Victoriaville et Chicoutimi à Rimouski en fin de semaine

©Photo TC Media - Charles Lalande

De retour d’un voyage lui réservant trois matchs en quatre soirs, l’Océanic de Rimouski avait congé hier et aujourd’hui et aura trois jours pour se préparer à la reprise de l’action.

C’est ainsi qu’au terme d’une première semaine où il aura pu prendre les choses plus calmement, l’Océanic de Rimouski reprendra l’action en fin de semaine avec deux matchs intra division, recevant les Tigres de Victoriaville vendredi soir et les Saguenéens de Chicoutimi dimanche après-midi.

Les Tigres (7e) et les Saguenéens (8e) livrent des batailles très serrées à la troupe de Serge Beausoleil qui devra profiter du fait de jouer à la maison pour poursuivre sa séquence de deux victoires consécutives enregistrées avant son voyage de la fin de semaine dernière.

Rimouski a remporté une victoire de 5-4 en prolongation à domicile contre les Tigres cette saison avant de subir un revers de 3-2 le 17 décembre.

Quant à Chicoutimi, l’Océanic a remporté deux victoires de 7-0 et 4-3 sur la glace du Colisée Financière Sun Life cette saison. Ce palmarès souffre toutefois de l’annulation de la victoire de 7-0, sur décision de la LHJMQ.

Il sera intéressant de voir comment l’Océanic affrontera deux équipes qui bataillent pour une place garantissant l’avantage de la glace en première ronde des séries dans 6 semaines.

L’Océanic est la seule équipe du circuit à avoir joué 53 matchs cette saison. Avec 15 matchs à jouer en saison régulière, l’équipe occupe le 12e rang avec un dossier de 23-26-4-0 pour 50 points en une moyenne de ,472. L’offensive lui donne 197 buts tandis que la défensive en a autorisé 198.

Sur une séquence d’une victoire – remportée à Québec dimanche, l’équipe affiche une séquence de 5-4-1-0 à ses 10 derniers matchs. Elle est au 10e rang en avantage numérique avec une efficacité de 23,7 % et 7e rang en désavantage numérique avec 78,7 %.

L’Océanic présente un dossier de 14-10-2-0 pour une moyenne de ,577 à la maison et de 9-16-2-0 sur la route pour une moyenne de ,370.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média