Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 mars 2017

Les Éperviers forcent un 7e match contre les 3L dimanche

©TC Media - Guy Dionne

Tirant de l’arrière 3-1 dans la série 8e de finale 4 de 7 contre les 3L de Rivière-du-Loup, les Éperviers de Sorel-Tracy ont sauvé leur peau deux fois en autant de soirs.

Ainsi, ils l’ont emporté 4-2 à la maison jeudi avant de disposer des 3L à Rivière-du-Loup 5-3 vendredi soir. Ce faisant, la série est égale 3-3 et le match décisif, le # 7 , sera joué dimanche à 15 h à Sorel-Tracy.

AVANCE INSUFFISANTE

Jeudi soir, à Sorel-Tracy, les 3L ont pourtant pris les devants 2-0 au terme de 20 minutes de jeu, mais les Éperviers ont coupé l’écart en deux avec un but en deuxième, avant de s’approprier le match en 3e période.

Maxime Villemaire à 9 :51 et Étienne Archambeault en avantage numérique à 19 :10 ont donc placé les visiteurs en avance, dominant 18-6 dans les lancers.

Peter-James Corsi en 2e période, Étienne Brodeur, Marco Charpentier et Antony Courcelles en 3e période, ont les buts des Éperviers qui, au total, ont dominé 36-33 dans les tirs. Chacune des deux équipes affiche 1 en 4 en jeu de puissance devant 1 208 personnes.

©TC Media - Guy Dionne

DEUX AVANCES INSUFFISANTES

Vendredi soir devant 1 758 personnes au Centre Premier Tech, les 3L ont pris les devants 2-0 en première et 3-2 avant de voir les Éperviers rebondir avec 3 buts à partir de la 9e minute de jeu et ainsi retour à domicile en forçant les champions en titre de jouer un match décisif.

©TC Media - Guy Dionne

Jean-Philip Chabot à 10:20 et Olivier Daunais à 11:02 ont donné les devants 2-0 aux 3L, mais Pierre-Olivier Hinse a fait 2-1 avant la fin de la première période. Étienne Archambeault a propulsé les 3L en avance à 9:38 de la 2e période, mais en vain.

Mathiedu Dumas, Favid Rose et Étienne Brodeur ont répliqué pour les Éperviers en 3e, en route vers la victoire. Les Éperviers sont 36-32 dans les lancers tandis que les 3L sont 0 en 4 en jeu de puissance contre 2 en 8 pour les Éperviers.

©TC Media - Guy Dionne

Les 3L seront attendus dimanche pour le 7e et dernier match de cette série.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média