Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 avril 2017

La Coupe Dodge aux Albatros midget AAA

©Photo capture d'écran du webmestre de la LHMAAAQ

Après avoir subi deux revers de 4-3 en prolongation contre Laval-Montréal et 5-2 contre les Vikings de Saint-Eustache, les Albatros du Collège Notre-Dame ont remporté trois victoires en moins de trois jours pour revenir à Rivière-du-Loup avec la Coupe Dodge au midget AAA, emblème du championnat provincial du hockey mineur.

Il faut dire que les Albatros ont eu chaud. Vendredi, contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, ils tiraient de l’arrière en milieu de 3e période, avant de coller deux buts de suite pour l’emporter 3-2 sur les Riverains. Le lendemain, les Albatros ont plus facilement défait les Riverains 6-2 pour se classer en finale.

Considérant le revers de 5-2 contre les Vikings de Saint-Eustache en ronde préliminaire, plusieurs ne donnaient pas de chance aux Albatros de remporter la victoire dimanche, certains mêmes y allaient à dire qu’un revers des Vikings constituerait un désastre, ce qui était en fait un manque de respect à l’endroit des Albatros.

Ces derniers, après une première période sans but, dans la grande finale, ont cédé le premier but de la rencontre aux Vikings après 72 secondes en 2e période, un but de Jérémy Gauthier. William Champagne a égalé la marque à 13:14.

En troisième, Mathieu Samson en avantage numérique à 10:56 et Dylan L’Italien en avantage numérique également à 12:35 ont donné une avance de deux buts aux Albatros. Arnaud Chouinard, avec 43 secondes au match, profite aussi d’un jeu de puissance pour faire 3-2, mais Tristan Pelletier, sans aide, marque le but d’assurance avec une seconde à jouer dans un filet désert pour le championnat.

Le gardien Zachary Émond a affiché une moyenne d’efficacité de ,946 dans ce match avec 35 arrêts sur les 37 tirs reçus et il a félicité sa défensive qui a effectué au moins autant d’arrêts que lui-même. Émond a reçu la 2e étoile de la rencontre.

L’entraîneur-chef, Christian Caron, a rendu hommage à ses joueurs et ses adjoints, après le match, reconnaissant que cette Coupe Dodge venait un peu constituer un baume sur l’élimination rapide de sa formation, en 8e de finale des séries éliminatoires de la Ligue midget AAA du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média