Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

30 avril 2017

Le Blizzard échappe la Coupe TELUS en surtemps

©Photo - Site de la LHMAAAQ

Le Blizzard du Séminaire Saint-François, champion de la double couronne dans la Ligue midget AAA du Québec, est venu à 6 minutes de remporter la Coupe TELUS, emblème du championnat canadien de hockey midget.

À lire aussi: Coupe Telus: défaite crève-coeur du Blizzard en prolongation

Menant 4-2 après une et même deux périodes, les hommes de Martin Laperrière n’ont pu empêcher la formation du Cap Breton de marquer à 4:38 et enfin, à 14:10 pour égaler le pointage 4-4 et forcer la prolongation où un filet de Logan Chilshom, son 3e du tournoi, a brisé le cœur des partisans du Blizzard et des amateurs du Québec qui croyaient en une première Coupe TELUS depuis 2001, alors que le championnat portait le nom de Coupe Air Canada.

SERGE BEAUSOLEIL SYMPATHISE

Rejoint une trentaine de minutes après le revers du Blizzard, le dernier entraîneur du Québec à avoir remporté le championnat canadien, actuel directeur général et entraîneur-chef de l’Océanic de Rimouski, Serge Beausoleil, sympathisait avec son homologue du Blizzard.

Il faut dire que cette équipe a débuté son tournoi à la dure, perdant ses deux premiers matchs avant de retrouver l’aplomb souhaité et non seulement atteindre la finale, mais y prenant une avance de 4-2 après 20 minutes. « C’est très triste. D’abord, je connais bien ‘Lappy’, mais encore mieux Fred Parent, son adjoint, qui était mon coach des défenseurs pendant plusieurs années. »

« C’est une équipe qui a fait un parcours sans faute, une équipe qui a travaillé très fort après ses deux premières défaites. C’est un tournoi inégalable. On a fait la Coupe Memorial, la Coupe Chrysler dans le temps maintenant la Coupe Dodge et il n’y a pas un tournoi qui soit aussi demandant que la Coupe TELUS avec 7 matchs en autant de jours. S’il faut que tu réduises le temps de glace de certains comme c’est arrivé aujourd’hui, ça devient très difficile. Et puis, je pense que Colten (Ellis) a fait du très gros boulot aujourd’hui » dit-il, parlant du gardien des Islanders.

Bien sûr que c’est dommage pour l’équipe du Québec qui ne pouvait venir plus proche que ça d’enlever les grands honneurs. « C’est un très beau parcours. C’est très triste, mais en même temps, ils peuvent quitter la tête haute avec une médaille d’argent. Ils ont poussé la machine jusqu’au maximum, je pense. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média