Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 mai 2017

Les Cataractes embauchent Daniel Renaud à titre d’entraîneur-chef

©Photo Gracieuseté - Cataractes de Shawinigan

Suite au départ de Claude Bouchard, le directeur général de l’équipe Martin Mondou est heureux de procéder à la nomination de Daniel Renaud au poste d’entraîneur-chef.

Suite à une vague d’entrevues réalisées au cours des dernières semaines afin de trouver le successeur à Claude Bouchard, le directeur général Martin Mondou, a finalement décidé de confier les rênes de son équipe à Daniel Renaud. L’entraîneur originaire de Gatineau agissait à titre d’adjoint à Philippe Boucher, entraîneur-chef avec les Remparts de Québec, depuis la saison 2014-15.

En plus de ses années passées à Québec, Renaud avait auparavant œuvré dans la LHJMQ à titre d’entraîneur-adjoint chez l’Océanic de Rimouski aux côtés de Serge Beausoleil lors de la saison 2011-12. L’homme âgé de 35 ans a débuté sa carrière d’entraîneur en 2004 au niveau Bantam AA suite à des études réalisées à l’Université d’Ottawa.

Détenant une maîtrise en psychologie sportive, il prône la communication avec ses joueurs établissant ainsi des liens très forts avec ceux qu’il dirige «Il possède un bagage d’expériences fort intéressant qui s’intègre parfaitement dans la dynamique que nous tentons de bâtir à l’intérieur de l’organisation», a relaté Martin Mondou suite à l’embauche de son nouvel entraîneur-chef.

Pour le directeur général Martin Mondou, le directeur général adjoint Mario Carrière et le président de l’équipe Roger Lavergne, c’était unanime que Renaud était le candidat idéal « Il suffit de parler aux entraîneurs qui l’ont côtoyé pour comprendre à quel point il est respecté de ses pairs. C’est un gars qui n’a jamais été devant les projecteurs mais qui fait un job de bras incroyable derrière les rideaux. Il est mûr pour ce poste et c’est une décision plus que réfléchie » a confié Mondou.

En plus de son passage dans la LHJMQ à titre d’entraîneur-adjoint, Renaud a passé cinq saisons en occupant les mêmes fonctions chez l’Intrépide de Gatineau de la ligue Midget AAA du Québec. Au cours des dernières années, il a également fait partie du groupe d’entraîneurs des équipes U15, U16 et U17 de la structure de Hockey Québec. Il a notamment remporté le Challenge Gatorade à la barre d’équipe Québec deux années consécutives.

« Nous venons d’embaucher une personne structurée qui arrive avec un plan déjà établi et qui a très hâte de commencer le travail. Il fait partie de la nouvelle génération d’entraîneurs et cadre dans la philosophie souhaitée pour développer notre jeune équipe » a conclu le dirigeant des Cataractes.

Les deux partis se sont entendus pour un contrat d’une durée de deux saisons, soit celles de 2017-2018 et 2018-2019.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média