Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 mai 2017

La Ligue McDonald’s tend la main au hockey scolaire

©Photo Facebook

En assemblée générale annuelle dimanche, les dirigeants de la Ligue de hockey mineur McDonald’s de la Rive-Sud ont maintenu leur position de tendre la main au hockey scolaire.

« Après le juvénile D2, des écoles veulent offrir du benjamin et du cadet. On ne peut pas dire non au hockey scolaire, mais il faut trouver un terrain d’entente, notamment dans la réglementation afin de s’assurer que tous les joueurs puissent jouer dans leur bon calibre de jeu», indique le président de la Ligue, Martin Soucy.

« C’est un dossier à suivre. Nous avons des rencontres de prévues avec les gens du hockey scolaire ainsi qu’avec Hockey Bas-Saint-Laurent et Hockey Gaspésie au cours des prochaines semaines», précise M. Soucy, qui reconfirme que son circuit reviendra pour une 36e année dans les quatre catégories, soit atome, pee-wee, bantam et midget BB. « La Vallée sera de retour, plus les trois équipes de la Gaspésie et possiblement deux équipes de la Côte-Nord pour remplacer les Voisins du Kamouraska et la formation du Bas-Saint-Laurent Ouest», précise-t-il. Aucune confirmation pour les équipes nord-côtières cependant.

M. Soucy s’attend à conserver sensiblement le même nombre d’équipes que cette année, soit 11 dans l’atome, 10 dans le pee-wee, six dans le bantam et sept dans le midget. « Les dernières années ont été marquées par une diminution des équipes bantam et midget et, bizarrement, c’est dans ces catégories d’âge que l’offre augmente», note-t-il.

Nancy Castilloux, de la Baie-des-Chaleurs, est élue pour deux ans à la vice-présidence du circuit tandis que Lizon Lacasse accepte un nouveau mandat de deux ans comme secrétaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média