Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

11 juin 2017

Les Pionnières (hockey) reçoivent 30 000 $ (golf)

©Photo TC Media - Sylvie Brisson

Le manque de visibilité locale n’a pas joué contre les Pionnières du Cégep de Rimouski alors qu’elles vivaient samedi la 5e édition de leur tournoi de golf, au soutien financier de cette formation qui est membre de la Ligue féminine collégiale du Québec au sein de la RSEQ.

En effet, pas moins de 33 équipes ont participé à ce classique sous un soleil radieux accompagné de vents qui pouvaient jouer des tours à ceux et celles qui frappaient la petite balle un peu trop en hauteur.

En soirée, c’est un chèque de 30 000 $ qui a été remis à l’équipe, notant la générosité des 160 golfeurs qui, non seulement déboursaient pour le golf et le souper, mais aussi dans le cadre d’un encan conduit par David Beaudry du Club de golf Les Saules.

Sous la présidence d’honneur de Line Marcoux de Desrosiers Toyota, le tournoi a permis une journée de grands plaisir chez les participants. Il faut dire que Madame Marcoux est très impliquée dans les œuvres caritatives à Rimouski, notamment là où la jeunesse et/ou la santé est en cause.

Le président du conseil d’administration de l’équipe, Martin D’Astous, était des plus heureux, lorsqu’il lui a été présenté le résultat financier de la journée. « Les profits amassés aident le développement du hockey féminin dans l’Est-du-Québec, maintenant à un niveau raisonnable l’implication financière des étudiantes et ainsi convaincre les joueuses de l’extérieur de choisir Rimouski comme lieu de poursuite de leurs études, tout en pratiquant un sport qui leur sied bien » de rappeler le président D’Astous.

©Photo TC Media - Sylvie Brisson

Line Marcoux de Desrosiers Toyota, présidente d'honneur du tournoi de golf, et Martin D'Astous, président du Club de hockey, les Pionnières du Cégep de Rimouski.

« C’est encore une réussite pour l’organisation dirigée par Martin D’astous » de dire le directeur général adjoint et entraîneur-chef, Harold Lebel, heureux de voir l’implication bénévole de plusieurs joueuses, tout au long de la journée. Une visibilité qui ne pourra nuire à la suite des choses chez cette équipe. « C’est un élément sur lequel nous avons travaillé au cours du dernier hiver, à savoir d’impliquer les filles un peu plus. Elles étaient 9 sur le terrain aujourd’hui et cela a été très apprécié. »

Il y aura définitivement une 6e édition, l’an prochain alors que l’augmentation d’ici là de la visibilité de l’équipe devrait profiter encore plus aux efforts de recrutement des commanditaires locaux et régionaux.

©Photo TC Media - Sylvie Brisson

Avant et après. Le président Martin D'Astous, pendant le tournoi, avant de connaître les résultats financiers, et après qu'ils lui aient été communiqués.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média