Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

02 juin 2017

L’Océanic obtient Samuel Dove-McFalls

©Photo - Archives

Par voie de communiqué cet avant-midi, l’Océanic de Rimouski confirme le complément de l’échange qui avait amené le capitaine de Rimouski, Simon Bourque, avec les Sea Dogs de St-John lors de la dernière période des transactions.

Ce n’est pas une nouvelle en soi, considérant que la planète entière connaissait ce complément à la transaction de base. Sauf que l’Océanic comme les Sea Dogs se refusaient à confirmer le tout, la LHJMQ n’ayant alors pas statué sur cet aspect de la transaction Bourque.

Ainsi, l’équipe du Nouveau-Brunswick récupère son choix de première ronde en 2020. En retour, l’Océanic de Rimouski met la main sur le vétéran joueur de centre Samuel Dove-McFalls.

Mesurant 6’01’’ et pesant 202 lbs, le natif de Montréal fut un choix de 4e tour des Flyers de Philadelphie en 2015. Auteur de 53 points en 65 parties, ce joueur peut jouer dans les deux sens de la patinoire et « nous avons pu voir en lui un spécialiste en désavantage numérique pour l’équipe championne de la Coupe du Président » précise le communiqué.

Chez l’Océanic, on a apprécié également le talent manifeste de Dove-McFalls lors des mises en jeu. Peu connu au Québec considérant le peu de matchs joués en saison et en séries contre les formations des Maritimes, le # 16 des Sea Dogs s’est révélé lors de la Coupe du Président – télévisée au complet – et lors de la Coupe Memorial.

« Samuel est donc un gagnant qui amènera beaucoup de maturité et d’expérience à l’équipe de toute une région. L’organisation est très choyée de mettre la main sur un attaquant de cette qualité » de conclure le communiqué de l’Océanic.

©Photo - Archives

Samuel Dove McFalls (16) est un très bon joueur sur les 200 pieds de la patinoire, en offensive comme en défensive.

Il faudra suivre la suite des choses dans ce dossier. Samuel Dove-McFalls jouera sous ses 20 ans la saison prochaine. La question est de savoir s’il se joindra à l’Océanic. Car son appartenance aux Flyers de Philadelphie fait en sorte qu’il pourrait être invité par l’équipe de la LNH à demeurer avec le grand club au terme du camp d’entraînement, ou encore être assigné à un des clubs-école des Flyers dans la Ligue américaine ou encore la East Coast League.

Dans quel cas, l’Océanic de Rimouski pourra conserver le choix de 1re ronde 2020 compris dans cette transaction. Dossier à suivre.

Samuel Dove-McFalls a été un choix de 3e ronde (47e) des Sea Dogs lors du repêchage annuel 2013 de la LHJMQ. Il a joué 4 saisons avec les Sea Dogs, connaissant en 2016-17, sa meilleure en statistiques avec 53 points dont 17 buts en saison, et 12 points dont 5 buts en 18 matchs de séries.

©Photo - Archives

Samuel Dove McFalls (16) est capable du jeu de proximité face à l'adversaire.

Au total, dans la LHJMQ en saison, il a disputé 212 matchs pour 42 buts et 67 passes pour 109 points, 223 minutes de punition et un différentiel de + 23. En séries, il affiche 40 parties pour 12 buts et 8 passes, 20 points, 20 minutes de punitions et un différentiel de + 1.

Son total de 252 matchs – 54 buts et 75 passes – pour 129 points et 243 minutes de punition ajoutera de l’expérience au centre, chez l’Océanic de Rimouski, si le # 16 des Sea Dogs se joint dans les faits, à l’équipe de Serge Beausoleil. Un centre de qualité et un 20 ans de qualité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média