Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 juin 2017

Satisfaction unanime chez les repêchés de l’Océanic

©Photo Facebook L'Océanic

RÉACTIONS.  L’Océanic de Rimouski peut prétendre avoir frappé le coup de circuit, avec ses choix au repêchage de la LHJMQ, notamment avec les choix # 25, 26 et 27 de son histoire en première ronde des repêchages depuis son entrée dans la LHJMQ.

À chaud, les trois premiers joueurs repêchés par l’Océanic, dès leur descente de l’estrade d’honneur, ont accueilli les journalistes avec sourires et enthousiasme.

Alexis Lafrenière, le tout premier choix,  compare quelque peu cette journée de repêchage de la LHJMQ au draft de la LNH. « C’est un peu semblable. Éventuellement, on rêve à la LNH. On va y aller année par année. Je vais travailler fort et je pense que c’est la bonne recette. »

Le jeune attaquant savait depuis quelques temps qu’il pouvait être le premier choix over all. De sorte que d’entendre son nom a été pour lui malgré tout « un feeling incroyable. Tu rêves à ça depuis que tu es jeune et là, tu entends ton nom. Tu es toujours surpris même si tu t’y attends. »

Lafrenière rappelle qu’il est venu à Rimouski il y a deux semaines, a rencontré les dirigeants du club, qui lui ont fait visiter la ville « et ils m’ont convaincu que c’était une organisation de classe et ils m’ont vraiment épaté par leur travail. » Quant au fait d’être le premier choix par une organisation qui est en progression, « c’est le fun. L’Océanic se fie sur le repêchage pour se relancer et d’être un membre important de cette opération, c’est spécial. »

Pour sa part, le jeune 10e choix de la première ronde, 2e de l’Océanic, Christopher Inniss, était fébrile après avoir été choisi par l’Océanic. « C’est un sentiment incroyable. De pouvoir jouer au sein d’une organisation de haute classe comme l’Océanic de Rimouski, je suis vraiment content. » Innis s’attendait d’être repêché par Rimouski. « J’avais vraiment un bon feeling. Nous nous sommes parlé hier. J’ai vraiment aimé notre entrevue ensemble. »

Qu’apportera-t-il à l’Océanic ? « Je suis un défenseur offensif. Je suis fiable défensivement aussi. J’espère mettre mes talents à la disposition de l’Océanic. Je vais travailler fort pour faire l’équipe. » Sa vision de la situation ? « En ce moment, l’organisation est à réorganiser l’équipe et c’est un honneur que de faire partie du groupe qui va aider l’équipe à gagner. Ce qui permet de croire en une solide équipe quand j’aurai 18 ou 19 ans. »

Enfin, le 12e choix de la 1re ronde, le 3e de l’Océanic dans cette ronde, le centre Mathieu Bizier, avait un bon feeling quant au fait de rejoindre l’équipe de toute une région. Le joueur des Commandeurs de Lévis indique que l’entrevue s’était bien déroulée. Les atomes crochus se sont installés rapidement entre lui et les coachs.

Que pourra-t-il apporter à l’Océanic ? « De l’énergie autour du filet adverse, et savoir marquer mon jeu dans les deux sens de la patinoire. Je suis très content de faire partie des plans de relance chez l’Océanic » de dire Bizier qui voit d’un bon œil l’attitude de l’Océanic dans son travail pour replacer l’Océanic chez les très bonnes équipes du circuit.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média