Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

29 août 2017

Plus de profondeur chez l’Océanic

©Photo - L'Océanic

Serge Beausoleil a fermé la période des transactions dans la LHJMQ et la confection de son alignement en se donnant encore plus de profondeur en défensive et surtout sur la ligne du centre.

« Pour nous, c’est un aspect primordial et on va continuer de prioriser cette position. On veut vraiment jeter notre dévolu sur des gars qui vont être capables de jouer au centre et à l’aile si le besoin s’en fait sentir. Un ailier qui ne peut jouer au centre se laisse 4 options sur la patinoire alors qu’un centre qui peut jouer à l’aile s’en donne 12. Et c’est en ce sens-là que nous sommes allés chercher un centre énergétique de 18 ans des Voltigeurs de Drummondville, Samuel Gaumond, que nous avons obtenu pour un choix de 7e ronde 2018. C’est un gars qu’on peut comparer à Alexandre Grisé qu’on aimait énormément ici et qui est plus un ailier qu’un centre où il n’était pas à l’aise. Gaumond est un centre naturel. Il fait 5’07’’, mais il va toujours être devant les joueurs. Les fans vont l’adopter très rapidement. »

Parlant du centre, bien sûr que Mathieu Bizier va se remettre d’une blessure subie tôt en entraînement. Il en a encore pour trois semaines. Il y a aussi Parker Bowman qui peut jouer à cette position, « comme on est content d’avoir confirmé Nathan Ouellet de Rivière-du-Loup, une des révélations du camp, qui jouait pour le Sphinx de l’école secondaire de Rivière-du-Loup. On nous a dit de lui donner une chance, car il fait penser à Alex Belzile. Il était vraiment très bon au camp des recrues. »

Il est certain que le dossier des gardiens laisse des interrogations. Mais pour Serge Beausoleil, le vote de confiance aux gardiens se fait sans aucune hésitation. Bien sûr que la performance de Jimmy Lemay en fin de semaine a déçu. On s’attend à plus de lui, Tandis que Colten Ellis a bien répondu, notamment en 3e période, effectuant les arrêts maintenant l’équipe en avance et vers la victoire.

Une chose est certaine : Serge Beausoleil est d’avis que la notion des âges chez ses gardiens n’est pas sur la table dans le moment présent. Il cite en exemple Cap Breton qui, l’an dernier, avait deux jeunes gardiens on voit le chemin parcouru. Il est d’avis qu’on peut voir la même chose cette année. Il faudra voir s’il maintient sa première théorie à l’effet que Ellis jouera 30 matchs cette saison. Il y a fort à parier que sa contribution sera plus vers les 40 matchs, à moins que Lemay sorte les miracles de son chapeau.

« À partir de là, on est en début de saison et la balle est dans leur camp. On a pleinement confiance que les gars vont développer de belles aptitudes et qu’ils vont être capable d’amener leur match à un autre niveau » de clore Serge Beausoleil.

L’édition finale de l’Océanic compte 24 joueurs, soit 14 attaquants, 8 défenseurs et 2 gardiens.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média