Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

10 septembre 2017

L’Océanic 3-2 en fusillade

©Photo TC Media - Stéphane Fournier - Archives

L’Océanic de Rimouski a nivelé le compte pour sa fin de semaine contre le Titan d’Acadie-Bathurst, l’emportant 3-2 en tirs de barrage dimanche devant 605 personnes à Tracadie-Sheila, au Nouveau-Brunswick.

Tirant de l’arrière 1-0 après la première et 2-0 après 40 minutes de jeu, les hommes de Serge Beausoleil ont mis les bouchées doubles en troisième pour égaler la marque et forcer la prolongation qui n’a pas fait de maître.

En tirs de barrage, il a fallu 6 rondes pour faire un gagnant. Le Titan lançait le premier à chacune de ces rondes. La réplique de l’Océanic, dans l’ordre, est venue de Denis Mikhnin (72), Alexis Lafrenière (11), Carson MacKinnon (27), Maxim Trépanier (91), Dmitry Zavgorodniy (17) et Nicholas Blachman. C’est ce dernier qui a fait mouche contre le gardien Dominik Tmej.  Jimmy Lemay a été impeccable contre les 6 tireurs du Titan, y compris Samuel L’Italien qui a été le 6e à s’exécuter pour l’équipe de Mario Pouliot.

Noah Dobson a donné les devants au Titan en avantage numérique à 1:30 de la première période et Theede Dowson a enfilé son 3e des matchs préparatoires à 10:00 de la deuxième période, encore en avantage numérique, et le Titan mène 2-0 après 40 minutes.

Carson MacKinnon a ramené l’Océanic dans la course avec son premier des matchs préparatoires après seulement 51 secondes de jeu en 3e période. Une passe à Dmitry Zavgorodniy. Et c’est en désavantage numérique à 5:26 de la 3e, alors que Nicholas Blachman était au cahot pour avoir retenu que Yannik Bertrand a savouré son premier but dans l’uniforme de l’Océanic, aidé d’Alexis Lafrenière en désavantage numérique.

On connaît la suite. Jimmy Lemay, qui a été déjoué 2 fois sur 10 lancers dans les deux premières périodes, a stoppé 6 rondelles en 3e période et une autre en 4e, avant de faire face à 6 lancers en fusillade. Rimouski termine le match 25-17 dans les tirs.

Quant au but de Bertrand en désavantage numérique, il faut dire que l’Océanic a eu beau pratiquer cette facette du jeu en fin de semaine, concédant 15 avantages numériques au Titan, une situation qui lui a fait mal vendredi soir à Matane, et qui a encore menacé les hommes de Serge Beausoleil en ce dimanche. Les deux buts du Titan sont en supériorité numérique dont le 2e en double supériorité.

Serge Beausoleil avait indiqué après le match de vendredi qu’il n’avait pas apprécié certaines punitions des siens. Il avait du copiez-collez à offrir après ce match de dimanche.

Il reste un match préparatoire à l’Océanic avant d’ouvrir sa saison à Baie-Comeau. Serge Beausoleil et les siens se présenteront samedi à 19 h 30 au Centre Gervais Auto contre les Cataractes, à Shawinigan. Tout un test à 6 jours de l’ouverture de la saison. La préparation sera des plus intenses, cette semaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média