Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 septembre 2017

L’Océanic a hâte de jouer à Matane vendredi

Tout en se préparant au match préparatoire de vendredi soir à Matane, l’Océanic de Rimouski – qui compte près d’une douzaine de nouveaux joueurs est à implanter graduellement son système pour le début de la saison.

« Nous sommes à installer le système de jeu, donner les habitudes de travail aux gars. On est à roder tout ce qui entoure le début de saison. Nous avons beaucoup de chemin à faire, ayant 10 ou 11 nouveaux joueurs. Nous avons connu une bonne semaine d’entraînement » d’expliquer Serge Beausoleil, à la veille du départ vers Matane pour un premier affrontement contre le Titan de Bathurst vendredi soir.

Si le cahier de jeux n’est pas si volumineux que certains peuvent le penser, il y a quand même lieu d’uniformiser des choses. « Nous en sommes aux phases initiales et il en reste à faire » d’ajouter le Nic en chef qui reconnaît qu’il faut aussi des matchs pour aider à mettre tout ça en place. Bien sûr, il y a des matchs à l’interne, mais ce n’est jamais comme des vrais matchs.

« On s’attarde beaucoup au souci du détail en ce moment. Nous expliquons aux gars que s’ils ne sont pas appliqués aux détails, comment peuvent-ils faire des grandes choses ? C’est petit à petit que l’on peut amener les gars à jouer sous des aspects que l’on peut contrôler. On a de la belle créativité sur la glace en ce moment, mais il est rare que tu puisses dominer à 16 et 17 ans dans le circuit. On doit être patient avec eux, mais en même temps, leur donner un peu de marge de manœuvre pour la belle créativité. »

L’équipe a travaillé depuis mercredi, pour la première fois, sur son avantage numérique. « La rondelle se promenait. Les gars ont des aptitudes, mais verront rapidement la différence entre ces entraînements et des vrais matchs, avec de vrais adversaires. Donc, quand ils auront de l’opposition, on verra de quel bois ils se chauffent. »

Beausoleil est conscient que le match de vendredi soir ne sera pas donné, même si le Titan compte quelques blessés et aussi des joueurs dans les camps professionnels. Il faut se rappeler que l’Océanic a aussi deux joueurs sur la touche et deux autres dans les camps pros, à savoir Samuel Dove-McFalls (Calgary) et Charles-Édouard D’Astous (St Louis). « Le Titan sera une des très bonnes équipes cette année. »

.- Le match à Matane est une opération dite de marketing très appréciée par l’Océanic, d’autant plus que la réponse du public est très bonne, comme le montre la très bonne pré-vente des billets – 1 500 billets dit-on…

.- Serge Beausoleil va diriger son premier match dans les rencontres préparatoires…

.- Carson MacKinnon devrait prendre la relève de Dove-McFalls, au centre d’Alexis Lafrenière et d’Alex Olivier-Voyer. Mais on comprendra que d’autres options pourraient aussi être mises de l’avant dans le match…

.- L’Océanic se déplace avec son alignement minimum de 20 joueurs, considérant les deux joueurs blessés et les deux chez les professionnels…

.- Les deux joueurs blessés sont le défenseur Vincent Martineau et le centre Mathieu Bizier qui ont commencé à patiner, « ce qui est très encourageant, mais ils ne sont pas prêts pour les matchs »…

.- « Nous avons très hâte d’aller à Matane. C’est le bastion de Wilson Forest et vu que les gens ont hâte de nous voir, on a le goût de leur donner un bon spectacle » indique Serge Beausoleil…

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média