Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

28 septembre 2023

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Médaille d’argent pour le Fury U13-14M A sur la scène provinciale

RÉSULTATS

Fury U13-14M A

©gracieuseté - Le Laurentien

L’équipe U13-14 masculine A du Fury de Rimouski.

L’équipe U13-14 masculine A du club de soccer Fury de Rimouski a causé la surprise en remportant la médaille d’argent à la Coupe des Grands A qui s’est tenue à Sorel-Tracy le 23 et le 24 septembre.

Ce rassemblement regroupait les champions des ligues A de partout au Québec. L’équipe du Fury avait gagné un tournoi régional à Rivière-du-Loup au mois d’août pour se qualifier.

« À la base, nous y allions pour l’expérience parce que c’est un gros tournoi. Nous avions eu un tournoi difficile à Victoriaville quelques semaines avant, mais je voulais quand même y aller. Nous avons gagné notre premier match pour nous rendre en demi-finale. En demi-finale, les gars ont joué leur meilleur match de l’année et nous nous sommes rendus en finale », exprime l’entraîneur, Alexis Dubé.

L’équipe représentant le Fury s’est finalement inclinée en finale contre une équipe du club de soccer Les Montagnards de Bromont.

« Ça n’a pas été le résultat que nous voulions, mais nous étions vraiment contents de nous rendre jusque-là. L’ambiance était bonne et l’esprit d’équipe aussi. Si on perdait le premier match, c’était terminé. Au début, les gars étaient déçus de perdre en finale, mais ils se sont rendu compte qu’ils avaient accompli quelque chose de gros. J’étais super fier d’eux », affirme l’entraîneur.

Alexis Dubé est convaincu que c’est la persévérance de ses joueurs qui leur a permis de repartir de la Coupe des Grands A avec une médaille d’argent.

« La saison était supposée être terminée après les régionaux, mais nous avons continué les entraînements jusqu’à la Coupe des Grands A. Nous avons travaillé pour ces victoires. J’aime plus travailler le côté tactique que le côté technique. Quand les gars travaillent les 11 en même temps, c'est là qu’ils sont capables de donner des résultats et ils l’ont super bien fait à Sorel-Tracy », conclut-il.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média